Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous, 

je me pose la question d'un petit setup à ajouter en parallèle de mon actuel, dédié ciel profond, qui me servirait à faire de la lune en grand champ.

J'ai déjà par ailleurs un 600mm à côté avec mon hybride pour lequel je passe à 900mm de focale pour de la photo plein format avec téléconvertisseur. Mais, je me demandais si un petit Mak (par exemple un 127) serait judicieux pour faire un champ plein cadre plus détaillé. 

L'idée serait de caler mon Eos M6ii (apsc 32,5 Mpx) sur le Mak 127 pour avoir la lune en plein champ. L'autre option serait le Mak 150 avec l'hybride plein format.

Mais, je n'arrive pas à trouver si le champs des Mak est suffisamment corrigé pour permettre d'avoir un résultat sympa ? Je sais que le piqué est excellent au centre, mais quid du reste du champ ?

En vous remerciant pour ceux qui ont ce type de matériel. 

Xav

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.