Thegreenthumb

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Campagne annécienne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui, a 900 e., Ça semble un bon choix... 😁 Juste a rajouter des oculaires et zou !
  2. Thegreenthumb

    Bonjour

    Ah oui, en effet ! Peux tu m'expliquer la différence de motorisation sur le dernier modèle cité ? Je ne suis pas très au clair là dessus .... Il peut faire le suivi automatique une fois ciblé, mais pas de goto pour la recherche, c'est ça ? Après promo-optique, ils ont pas été très réactif sur la commande (citée plus haut)... Ça ne s'est pas mal passé, le remboursement est en cours, mais une réponse tous les deux jours... C'est un site sur lequel je peux aller en confiance ?
  3. Thegreenthumb

    Bonjour

    Revirement de situation... J'ai bien compris vos conseils et voilà que je me retourne vers les télescopes... J'ai repéré celui là : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,19164 Il est dans un budget qui me paraît négociable à court/moyen terme et surtout, je pense qu'il pourrait largement me satisfaire pour découvrir le ciel sans trop de frustration et m'initier a des petits clichés par la suite... Sans que j'ai trop de réinvestissement a faire dans les suites immédiates ?
  4. Thegreenthumb

    Bonjour

    Ok, je me sens capable d'attendre... Alors je vais déjà regarder les tubes Apo 80 ED, le reste viendra plus tard... Une recommandation dans les prix raisonnables ?
  5. Thegreenthumb

    Bonjour

    ok, donc en gros, vous me conseillez de partir sur une 80ED que je m'offre à Noël, des oculaires à mon anniversaire en mars et le trépied qui va bien en juin ? 😉
  6. Thegreenthumb

    Bonjour

    Bon, ça fait envie tout ça, mais comme je le disais dans mon premier post, cela correspond déjà plus à ce que j'envisage dans un deuxième temps.... Je vais radoter un peu, mais l'un d'entre vous a t-il un avis sur ce type de matériel : https://www.astronome.fr/produit-ori51853-longue-vue-orion-grandview-ed-80-mm-Prix-4999-euro-id-2583.html Il me semble que cela peut représenter un bon compromis pour démarrer, avant d'investir dans du gros diamètre... L'oculaire est intégré, variable (je sais que c'est moins bien que des fixes, mais bon...). C'est du ED d'entrée de gamme, en 80mm, et j'imagine que cela pourrait avoir un rapport qualité/prix satisfaisant, sans exploser mon budget, et qui répondrait à mes attentes initiales ? Quid par rapport à la nikon pro staff que j'avais mentionné en début de post ?
  7. Thegreenthumb

    Bonjour

    Et bien... J'ai de mon côté une base de 400. Après, je sais que je vais avoir droit à un petit chèque à Noël qui devrait être autour des 400 aussi... Donc, si je décide de le craquer là-dedans... 😅
  8. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui ! Justement, c'est ma question... Quels seraient les accessoires à prévoir ? Si je pouvais avoir une petite liste ( premier oculaire, chercheur...), cela m'aiderait à me décider !
  9. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui... Dans mon idéal, je suis tenté par les réfracteurs apo dans des diamètres raisonnables type 80 mm. Mon envie première est de découvrir le ciel. Je sais que j'aurai envie de lancer de la plus grosse artillerie (gros diamètre) plus tard, mais ce sera dans un second temps. Je peux sans soucis changer de trépied, mais si je devais partir sur une petite lunette du type Apo 80 ed, il faudrait que je rajoute quel type d'oculaire pour débuter ? Si cela ne double pas le prix d'achat, je peux négocier quelque chose... Et cela m'offrirait une belle lunette pour faire de la découverte des principaux objets du ciel profond avant de vouloir aller vraiment plus loin. EN plus, il me semble qu'une lunette pas trop puissante est un bon accompagnant d'un plus gros télescope par la suite ?
  10. Thegreenthumb

    Bonjour

    Bonjour ! Merci pour ta réponse... C'est terrible, parce que ta réponse me renvoie à quelque chose que j'avais initialement regardé, à savoir des réfracteurs apo ed... Si je devais élargir (un peu ) mon budget (vive Noel), que faudrait-il que j'envisage pour aller vers ce type d'outils ( oculaire notamment) : Le Skywatcher que tu m'as mis en référence : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/81-lunette-astronomique-sky-watcher-80ed.html Ou bien des "similaires" comme ce Orion : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-orion-ap-80-600-ed-ota/p,13898 Quel serait l'avantage par rapport à une jumelle comme celle-ci, qui a déjà tout intégré et ED (notamment l'oculaire) : https://www.astronome.fr/produit-ori51853-longue-vue-orion-grandview-ed-80-mm-Prix-4999-euro-id-2583.html
  11. Thegreenthumb

    Bonjour

    Voilà, je me retrouve fraîchement inscris, après avoir déjà ecumé un certains nombre des pages de ce forum... Bonjour a tous ! Pour la présentation, je suis quarantenaire et je vis près d'Annecy, en campagne derrière une petite montagne qui me cache je des lumières de la ville... Je me suis pas mal interressé a l'astronomie dernièrement et après avoir dévoré plusieurs bouquins, je me sens prêt à m'initier à l'observation. En gros, je compte partir sur de l'observation générale du ciel, pour déjà apprendre a me repérer et dégrossir un peu la voûte céleste : constellations, eventuellement quelques Messiers principaux... De ce fait, je suis parti sur un premier projet a budget relativement serré (400 euros). Mes investigations sont passées du gros Dobson au réflecteur apo en passant par les achromatique sur standards et le Tutti quanti... Jusqu'à revenir vers la bonne vieille paire de jumelles, idéale pour découvrir le ciel en commençant. J'ai pas mal regardé et je suis arrivé vers les fameuses 10x50 qui, vu mon budget, lorgnait avec les verres ED... Je souhaite partir sur du léger. Le temps du lourd et des grosses ouvertures sera pour plus tard... Et je compte user de la future trouvaille aussi pour de l'observation terrestre. J'ai finalement quasiment posé mon dévolu sur les longue-vues. Deux modèles ont retenu mon attention, dans la mesure où j'ai déjà un petit trepied manfrotto limité en capacité de charge a 1,5 kg. Je précise aussi que j'ai déjà craqué pour un adapteur smartphone pour faire joujou sans prétention. Du coup, il ne me manque que le principal ! Alors, j'aimerai avoir vos avis éclairés... A ce jour, je suis tenté par deux petites longues vues : https://www.astroshop.de/fr/instruments/longue-vue-celestron-9-27x56-hummingbird-ed/p,52150 et https://www.astroshop.de/fr/instruments/longue-vue-nikon-prostaff-5-82-a/p,25472 La première est censée être de meilleure qualité optique grâce aux verres ED, l'autre peut m'offrir plus de lumière et de grossissement (quoique...). A savoir que j'avais initialement commandé des jumelles Bushnell engage 10x50 Ed trouvées sur promo-optique a 350 euros. Les choses ont mal tournée quand ils m'ont dis que le fournisseur était en rupture de stock jusqu'à février et qu'ils ont monté les prix de la gamme de 70 euros.. vente annulée.... Du coup, vers quoi pensez vous que je devrais me diriger ? J'accepte toute réponse, y compris : " tu déconnes, retourne vers une bonne vieille paire de jumelles ! " ... Bref, vos avis m'intéressent, sur comment découvrir le ciel au mieux avec les éléments que je vous ai donné ! Merci d'avance !