Thegreenthumb

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Campagne annécienne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Thegreenthumb

    Utilisation du liveview

    Bonjour Guimby, Qu'entends tu par marqueur visuel ou tactile ? Quelque chose à placer sur l'objectif ? Genre un scotch ?
  2. Thegreenthumb

    Utilisation du liveview

    Bonjour ! Ha, ok, je n'avais pas en tête que je pouvais pointer une autre étoile que celle ciblée pour faire le map... Donc, si je résume, je fais ma map sur n'importe quelle étoile brillante du ciel, avec ouverture au max, iso max et temps exposition de 30 sec. Pour le temps d'exposition, est ce que je dois faire le réglage directement sur l'apn ou bien mon réglage sur l'intervallomètre branché est suffisant ?
  3. Thegreenthumb

    Utilisation du liveview

    J'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé. Touche Av et molette pour régler ouverture ... Je vais essayer ça dès que possible et voir si ça règle mon problème... Merci !
  4. Thegreenthumb

    Utilisation du liveview

    Bonjour, merci de votre réponse ! Je suis en mode manuel, en Raw. Par contre, je me rends compte que je ne sais pas comment modifier l'ouverture du diaphragme... 🤔
  5. Thegreenthumb

    Utilisation du liveview

    Bonjour à tous, je m’initie depuis quelques nuits à de la photo de nuit sur trépied (en attendant une monture équatoriale). J’ai un canon eos 1200d non defiltré et un 55-250 qui me permet de cadrer des objets sympas comme la nébuleuse d’orion, les pléiades ou encore andromède. Mon soucis se situe au moment de la mise à point, où j’aimerais utilise le liveview pour la MAP manuelle. Je précise que je n’ai aucune difficulté à utiliser le liveview en diurne et c’est super pratique. En revanche, en basse lumière, j’ai droit à un écran noir... Pourtant, j’ai monté l’iso au Max 6400 sans que cela ne change quoi que ce soit. En visu direct, je vois sans soucis les étoiles dans l’objectif, mais écran noir sur le liveview... Si quelqu’un saurait me conseiller, ce serait vraiment très sympa... Parce que la mise au point manuelle en visu directe ne s’est pas révélée merveilleuse, une fois les photos sur l’ordi !!! A vous lire !
  6. Thegreenthumb

    Bonjour

    Rebonjour, Je reviens vers vous alors que je fais les premières armes d'observation du ciel nocturne. J'ai finalement opté pour la longue vue terrestre Nikon que j'utilise sur un trépied. C'est plutôt sympa pour découvrir les constellations ! J'ai aussi investi dans un Eos 1200d que je peux installer sur la longue vue avec un adaptateur. Mon problème actuel est que je n'arrive pas a régler le liveview lorsque je voudrais essayer de prendre les premières photos. Exemple : j'arrive a choper les Pléiades ou encore la nébuleuse d'Orion en visuel. Mais lorsque j'installe l'APN, je ne vois rien sur le liveview... J'imagine qu'il doit y avoir une histoire de réglage d'iso ou autre à faire... Je précise que j'ai une mise au point importante à faire sur la longue vue entre le visuel et l'APN installé (vu en diurne). Où puis je trouver un tuto pour cela ? En vous remerciant !
  7. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui, a 900 e., Ça semble un bon choix... 😁 Juste a rajouter des oculaires et zou !
  8. Thegreenthumb

    Bonjour

    Ah oui, en effet ! Peux tu m'expliquer la différence de motorisation sur le dernier modèle cité ? Je ne suis pas très au clair là dessus .... Il peut faire le suivi automatique une fois ciblé, mais pas de goto pour la recherche, c'est ça ? Après promo-optique, ils ont pas été très réactif sur la commande (citée plus haut)... Ça ne s'est pas mal passé, le remboursement est en cours, mais une réponse tous les deux jours... C'est un site sur lequel je peux aller en confiance ?
  9. Thegreenthumb

    Bonjour

    Revirement de situation... J'ai bien compris vos conseils et voilà que je me retourne vers les télescopes... J'ai repéré celui là : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,19164 Il est dans un budget qui me paraît négociable à court/moyen terme et surtout, je pense qu'il pourrait largement me satisfaire pour découvrir le ciel sans trop de frustration et m'initier a des petits clichés par la suite... Sans que j'ai trop de réinvestissement a faire dans les suites immédiates ?
  10. Thegreenthumb

    Bonjour

    Ok, je me sens capable d'attendre... Alors je vais déjà regarder les tubes Apo 80 ED, le reste viendra plus tard... Une recommandation dans les prix raisonnables ?
  11. Thegreenthumb

    Bonjour

    ok, donc en gros, vous me conseillez de partir sur une 80ED que je m'offre à Noël, des oculaires à mon anniversaire en mars et le trépied qui va bien en juin ? 😉
  12. Thegreenthumb

    Bonjour

    Bon, ça fait envie tout ça, mais comme je le disais dans mon premier post, cela correspond déjà plus à ce que j'envisage dans un deuxième temps.... Je vais radoter un peu, mais l'un d'entre vous a t-il un avis sur ce type de matériel : https://www.astronome.fr/produit-ori51853-longue-vue-orion-grandview-ed-80-mm-Prix-4999-euro-id-2583.html Il me semble que cela peut représenter un bon compromis pour démarrer, avant d'investir dans du gros diamètre... L'oculaire est intégré, variable (je sais que c'est moins bien que des fixes, mais bon...). C'est du ED d'entrée de gamme, en 80mm, et j'imagine que cela pourrait avoir un rapport qualité/prix satisfaisant, sans exploser mon budget, et qui répondrait à mes attentes initiales ? Quid par rapport à la nikon pro staff que j'avais mentionné en début de post ?
  13. Thegreenthumb

    Bonjour

    Et bien... J'ai de mon côté une base de 400. Après, je sais que je vais avoir droit à un petit chèque à Noël qui devrait être autour des 400 aussi... Donc, si je décide de le craquer là-dedans... 😅
  14. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui ! Justement, c'est ma question... Quels seraient les accessoires à prévoir ? Si je pouvais avoir une petite liste ( premier oculaire, chercheur...), cela m'aiderait à me décider !
  15. Thegreenthumb

    Bonjour

    Oui... Dans mon idéal, je suis tenté par les réfracteurs apo dans des diamètres raisonnables type 80 mm. Mon envie première est de découvrir le ciel. Je sais que j'aurai envie de lancer de la plus grosse artillerie (gros diamètre) plus tard, mais ce sera dans un second temps. Je peux sans soucis changer de trépied, mais si je devais partir sur une petite lunette du type Apo 80 ed, il faudrait que je rajoute quel type d'oculaire pour débuter ? Si cela ne double pas le prix d'achat, je peux négocier quelque chose... Et cela m'offrirait une belle lunette pour faire de la découverte des principaux objets du ciel profond avant de vouloir aller vraiment plus loin. EN plus, il me semble qu'une lunette pas trop puissante est un bon accompagnant d'un plus gros télescope par la suite ?