Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je vous présente ma derniÚre image de l'année réalisé cette nuit depuis mon poste en remote au Portugal 

image réalisé avec ma lunette Askars SQA106 associé a une asi 2600mc pro color .filtre optolong L- ultimat et L-pro.

monture UMI 20s DD.

M31-102-02.png

• J'aime 4
Posté

Avec du matos comme ca en remote, il y a du potentiel, tu as shooter combien de temp ?  On dirait qu'il y a moins d'une heure, il fait pas beau au portugal ?

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Avec du matos comme ca en remote, il y a du potentiel, tu as shooter combien de temp ?  On dirait qu'il y a moins d'une heure, il fait pas beau au portugal ?

salut un peut moins d'une heure de pose a shooté entre les nuages. et non il ne fait pas trop beau  a part peut etre ce soir mais je suis pas a la maison

Capture d'écran 2025-12-25 195848.png

Posté

Je comprend qu'en une nuit tu puisse avoir que 1h, mais les nuits s'enchainent, et les images, ca se stack sur plusieurs nuits.

Et c'est dommage d'avoir un set-up en remote et pas pouvoir le lancer quand tu es pas a la maison, alors que tu peux programmer ca de n'importe ou.je croyais que le remote permettait justement de lancer une session de n'importe ou, et meme a l'avance.

Posté
Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

les images, ca se stack sur plusieurs nuits

Salut,😊

d'un autre coté, pour un phare comme M31, pas besoin de poser 5H.

Au fait, les filtres ne servent strictement Ă  rien en galactique. En plus j'imagine que ton site est exempt de PL? Donc, pas de filtres.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

Je comprend qu'en une nuit tu puisse avoir que 1h, mais les nuits s'enchainent, et les images, ca se stack sur plusieurs nuits.

Et c'est dommage d'avoir un set-up en remote et pas pouvoir le lancer quand tu es pas a la maison, alors que tu peux programmer ca de n'importe ou.je croyais que le remote permettait justement de lancer une session de n'importe ou, et meme a l'avance.

Je suis d'accord avec toi mais je préfÚre rester à cÎté de l'écran au vu du matériel investi que si ils ce passe un problÚme que je puisse intervenir à l'instanter car mon ami est Lui aussi souvent absent....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.