Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je viens a la recherche d'une âme charitable afin de m'aider a réaliser une collimation d'un télescope newton qui est complètement decolimaté.... le secondaire est arriver complètement deviser sur son support , étant débutant je n'arrive pas a régler l'optique.

Ça m'ennuie beaucoup , j'ai essayer plusieurs fois , suivi des tutos etc mais rien y fait...

Étant dans la région rouennaise , je suis prêt a faire un peu de route afin de régler ce soucis.

Dans l'attente d'un retour 

Posté

Bonjour @Deimos76 

Votre télescope est-il neuf, d'occasion, en bon état, les branches de l'araignée ne sont-elles pas tordues ou vrillées.. ?

Le miroir primaire possède t-il un oeillet central de collimation ?

Quel outil de collimation avez vous en votre possession  ?

Quelques suggestions :

Pensez tout d'abord à opérer tube télescope à l'horizontal par sécurité en cas de chute du miroir secondaire.

Soyez prudent en ne dirigeant pas le télescope en direction du soleil.

Vérifier quand même que la fixation centrale (vis) du miroir secondaire soit centrée avec les bord du télescope (si ce n'est pas le cas le réglage s'effectue par l'extérieur du tube au niveau de la fixation des branches)

Assurez vous que la position du miroir secondaire reste approximativement confondu à son axe de fixation centrale et pas de travers à cause de l'une des trois vis de réglage trop ou pas assez vissée.

Assurez vous depuis l'ouverture du télescope que la face du miroir secondaire reste bien perpendiculaire au porte oculaire.

Assurez vous depuis votre porte oculaire et en vous reculant un peu que le miroir secondaire apparaisse de manière concentrique au porte oculaire et par conséquent doit apparaître rond. 

À partir de ces vérifications et réglages, vous pourrez utiliser un outil de collimation et peaufiner votre réglage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.