Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les astros

aujourd'hui j'ai fait ma toute première photo du soleil avec mon telescope bresser 150/750 filtre solaire 3.8 et un canon eos 1300D 

Sur une des deux photos je me suis servi d'une barlow ×1.5 

J'ai essayé aussi avec une asi 120mc (mais j'ai été un peu dessus du résultat)

Et je voudrais savoir si je peut obtenir mieux ?

Peut on voir des eruption ? ou avoir plus de détails sur la surface ? Et tout et tout 

IMG_7559.JPG

IMG_7561.JPG

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, vitou a dit :

Et je voudrais savoir si je peut obtenir mieux ?

C'est LE post dédié au solaire, tu y trouveras toutes les images faites par nos astrams. 

Oui tu peux largement espérer mieux, un APN c'est pas ce qu'on fait de mieux pour l'imagerie solaire, ta caméra te donnera de meilleurs résultats, mais il faudra faire des vidéos AVi ou Ser et les traiter avec Astrosurface ou As3!

il y a une heure, vitou a dit :

Peut on voir des eruption ? ou avoir plus de détails sur la surface ? Et tout et tout 

Pas avec un filtre pour lumière blanche. Pour voir les protubérances et les filaments sur la surface il te faudra un filtre spécifique au halpha solaire, qui coûte bien plus cher que ton setup complet.  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.