Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une photo de la galaxie NGC 891 située dans la constellation d'Andromède prise avec le Seestar S50 dans la soirée du 4 janvier 2026.

Le temps d'exposition total est de 67 mm.

Très bonne année à tous, mais aussi, et surtout, une excellente santé.

NGC891auseestardu4janvier2026.thumb.jpg.7492b6f638fd3622e682d1db814ce1c9.jpg

• J'aime 4
Posté

J'ai pollué le fil de sebseacteam aujourd'hui même avec une photo de NGC 891 prise aussi au Seestar S50, en 15 min!

C'est vrai que ce gadget est ahurissant, voire démotivant...

Heureusement qu'il y a des maîtres - récemment  gmaxant88 avec IC342, et bien d'autres encore sur ce forum pour nous redonner du courage ! 🫠

Posté
il y a 12 minutes, QSO a dit :

J'ai pollué le fil de sebseacteam aujourd'hui même avec une photo de NGC 891 prise aussi au Seestar S50, en 15 min!

C'est vrai que ce gadget est ahurissant, voire démotivant...

Heureusement qu'il y a des maîtres - récemment  gmaxant88 avec IC342, et bien d'autres encore sur ce forum pour nous redonner du courage ! 🫠

Démotivant pour toi, peut-être !

Quand tu vois le peu de nombre de nuits étoilés que nous avons, eh bien, j'en suis très satisfait.

Posté
1 hour ago, Guillaumedu59 said:

Démotivant pour toi, peut-être !

Quand tu vois le peu de nombre de nuits étoilés que nous avons, eh bien, j'en suis très satisfait.

Je ne suis pas sûr que tu n'aies pas interprété ma phrase de travers 🙃 !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait de très gros efforts pour faire nettement mieux, et qu'on peut être tenté de rester à ce stade.
Quand je pense aux efforts déployés pour photographier M13 à la caméra de Lallemand au Pic du Midi en 1977 avec Michel Aurière, et qu'on fait presqu'aussi bien maintenant avec le Seestar S50 - sans parler de Hubble ou de JWST, ça laisse rêveur (mais ça ne m'empêche pas de vouloir m'y remettre).

Posté
il y a 4 minutes, QSO a dit :

Je ne suis pas sûr que tu n'aies pas interprété ma phrase de travers 🙃 !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait de très gros efforts pour faire nettement mieux, et qu'on peut être tenté de rester à ce stade.
Quand je pense aux efforts déployés pour photographier M13 à la caméra de Lallemand au Pic du Midi en 1977 avec Michel Aurière, et qu'on fait presqu'aussi bien maintenant avec le Seestar S50 - sans parler de Hubble ou de JWST, ça laisse rêveur (mais ça ne m'empêche pas de vouloir m'y remettre).

Et je peux te dire qu'il faut toujours faire de très gros efforts pour obtenir un résultat nettement meilleur.

En fait, j'ai opté pour cet instrument car faisant du visuel en milieu urbain, je voulais voir en direct des objets du ciel profond qui me sont interdits.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.