Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous .

En court d'amélioration de mon sw 250 f4 carbone,  j'ai reçu mon nouveau support de secondaire .

20260107_140517.thumb.jpg.08460ca169b1a016bae73c3de1d83310.jpg

J'aurais besoin de vos bon conseils pour m'aider a coller celui sachant que le support est évidé en son centre comme le montre la photo .

Je compte utiliser de la colle pour aquarium mais comment répartir les plots de colle ?

Ou alors faire un cordon sur tout le tour ? 

Merci d'avance pour votre aide .

Olivier. 

Posté
Il y a 21 heures, houme16 a dit :

@Aldo88 merci pour le lien .

ca va faire des petits plots non ? 

Peux-tu faire une photo du support et du secondaire l'un à côté de l'autre pour que l'on puisse évaluer la taille des plots de colle. 

Par ailleurs, connais-tu l'offset de ton miroir secondaire ? Si il n'est pas "réalisé" par l'araignée il faut qu'il soit matérialisé au moment du collage du secondaire sur le support 

Posté

@Aldo88 je fais ca demain , je suis au boulot jusqua minuit. 

Le support que je veux coller est légèrement plus grand que l'ancien. 

Sur le support d'origine,  le miroir était fixé avec du double face ( bien fixé d'ailleurs car j'ai galéré pour le décoller) et il y avait un décalage .

Posté

Tu fais 3 plots à 120° un peu en arc de cercle et ça devrait tenir sans problème.

Tu peux effectivement poncer le support et le nettoyer à l'acétone avant le collage.

N'oublie pas également de mettre le miroir et le support dans la même pièce plusieurs heures avant l'opération de collage pour qu'ils soient tout deux à la même température.

Posté

@Aldo88 merci pour tes conseils. 

Le miroir et le support son dans mon bureau depuis 5 jours a température de la maison .

Demain je prépare tout , je nettoie a l'acétone et je recolle .

Ca va bien améliorer le 250  , entre le support secondaire usiné cnc et le porte oculaire a crémaillère bien rigide. 

• 2 semaines plus tard...
Posté

le collage du miroir sur alu a deux défauts : différences importantes de coeff de dilatation (risques de contraintes) et transmission de la chaleur efficace (risque de buée). Dans l'absolu c'est mieux d'intercaler une plaque d'un matériau qui résoud ces problèmes, ou au moins l'un des deux. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.