Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les astronomes amateurs des Alpes-de-Haute-Provence !

Je lance une petite bouteille à la mer locale.

Le 3 mars aura lieu une éclipse totale de Lune ("Lune du Sang"), et c'est une date très spéciale pour moi car c'est aussi mon anniversaire ! J'adorerais marquer le coup en l'observant, mais je suis un parfait débutant et je ne possède aucun matériel (pas même de paire de jumelles digne de ce nom...).

Je me demande si, par le plus beau des hasards, un ou une passionnée dans le secteur de Sisteron, Digne-les-Bains ou les environs prévoirait de sortir le télescope ou une belle lunette pour cette occasion.

Serait-il envisageable que je me joigne à vous pour un moment d'observation ? Je serais ravi de partager ce spectacle, d'apprendre un peu, et bien sûr de respecter scrupuleusement votre matériel et vos consignes.

Je suis mobile et flexible sur les horaires de la soirée.

Si vous prévoyez une sortie et êtes ouvert à accueillir un curieux pour cette nuit particulière, n'hésitez pas à me répondre ici ou en message privé.

Dans tous les cas, bon ciel à tous pour cette éclipse !

Merci

Posté

Bonjour @boubouche bienvenue sur le forum 🙂

il y a une heure, boubouche a dit :

Je me demande si, par le plus beau des hasards, un ou une passionnée dans le secteur de Sisteron, Digne-les-Bains ou les environs prévoirait de sortir le télescope ou une belle lunette pour cette occasion.

Tu peux déjà essayer de joindre les clubs d'astro de ton département. C'est ici: https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/04

😉

il y a une heure, boubouche a dit :

je ne possède aucun matériel (pas même de paire de jumelles digne de ce nom...).

Une paire de jumelles basique est suffisante. Tu as quoi comme jumelles?

Au fait: elle ne sera pas visible depuis la France métropolitaine...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.