houme16 Posté Mardi à 16:36 Posté Mardi à 16:36 Bonjour a tous . Dans l'optique d'automatiser mon poste fixe , j'ai pris un ipx800 v4 et par la même occasion tout ce qu'il faut pour faire un detecteur de nuage . Pour le detecteur, je me suis basé sur un montage pris ici . Pour le contrôle du toit et de l'écran a flat , je pars sur l'ipx 800 v4 et la aussi inspiré de quelques sujet trouvé sur le net . Par contre j'ai une question qui me turlupine et qui est celle-ci. Dans nina , est ce que je peux commander l'écran a flat avec la fonction ECRAN A PLU et le toit avec la fonction DOME sur mon seul ipx800 v4 ? Comme l'ipx800 n'arrive que demain , je n'ai pas pu essayer. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Olivier Citer
pedrob Posté Mardi à 21:28 Posté Mardi à 21:28 Bonjour, tu trouveras ton bonheur ici: https://www.elendil.software/fr/#home! Bon bricolage pour l'automatistion Cordialement pedro 1 Citer
Raphael_OD Posté Mercredi à 06:38 Posté Mercredi à 06:38 (modifié) J'ajoute si tu es un peu programmeur, l'IPX dispose d'API (M2M et https://) la documentation est sur le site du forum utilisateurs de CGE Tout passe par l'IPX en petit remote (50km) chez moi ça doit marcher A+ Modifié Mercredi à 06:39 par Raphael_OD Citer
houme16 Posté Mercredi à 11:14 Auteur Posté Mercredi à 11:14 @Raphael_OD je n'y connais strictement rien en programmation, c'est bien pour ca que pique des idées a droite et a gauche 😅 1 Citer
houme16 Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Bon l'ipx est arrivé. Il fonctionne normalement mais je n'arrive pas a me faire un scénario pour le toit avec retour de fin de courses . Par contre je n'arrive a rien avec ascom . J'avoue etre complètement paumé . Citer
Raphael_OD Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Si tu veux un exemple ... Comment ouvres tu le toit ( par contact sec ) ? Tes fins de courses (mecaniques ou magnétiques) sont je suppose connectés sur les entrées digitales ? Modifié il y a 2 heures par Raphael_OD Citer
houme16 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Alors oui et non 😅 Ca va dépendre du moteur que je vais trouver mais l'idée c'est ca oui . Oui les fins de courses passent par les entrées digitales . Le pire pour moi ce sont les drivers ascom qui ne reconnaissent pas l'ipx. Je pense avoir loupé quelque chose et faut que j'y gratte dans le week-end. Citer
Raphael_OD Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Le pilote d'Elendil Soft (prendre Alpaca directement) demande dans sa configuration l'IP de l'IPX et son port. Fait une capture d'écran Mais possiblement Julien va peut être passer par là @Itzamna avec une incantation Dans l'IPX le but : 1- assigner des numéros d'entrée/ sortie aux périphériques 2- pour réaliser des combinaisons de périphériques : créer des entrées sorties virtuelles (EV/SV) 3 - plaquer un scenario dessus. Tout faire dans l'IPX ensuite voir le driver de Elendil Software Ensuite ça marche bien normalement Modifié il y a 1 heure par Raphael_OD Citer
houme16 Posté il y a 17 minutes Auteur Posté il y a 17 minutes Je regarde ça ce soir apres le boulot . Merci pour ton aide @Raphael_OD Je pense que je solliciterai ton aide a plusieurs reprises. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.