Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Rib_béret a dit :

Bravo pour M16, c'est à peu près ce que j'obtiens avec mon filtre Idas NB1. 

Pour les nébuleuses, n'obtenant pas assez de "rouge" à mon goût, je pense m'orienter vers un quadribande IDAS DTD, parfaitement adapté aux grandes ouvertures, également sensible à l'infrarouge.
Concernant le SSAG je ne me suis pas posé la question car tout acheté ensemble. Je le fais toujours fonctionner ensemble: Table équatoriale + SSAG.

NGC 6823 dans le Petit Renard avec un joli pilier

NGC6823_20260722.jpg

Tres jolie photo.

J'espère voir tes résultats avec ton futur filtre DTD.

Bonne soirée et bons cieux.

Posté

Bonjour à tous,

Trois petites images avec le filtre Nebula de Celestron.

M52 et IC 7635 ( La Bulle)

IC 1396 ( La trompe d'éléphant)

NGC 7380 ( Nébuleuse du sorcier) avec un ton un peu plus froid.

Bons cieux.

FinalStackedMaster siril+blurX.jpg

FinalStackedMaster siril+blurX.jpg

FinalStackedMaster Origin+Siril Gimp+froid windows.jpg

• J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous,

Pour compléter sur le sujet, 2 images facilement identifiables réalisées le 22 août dans le ciel du matin.

M42 juste avant l'aube, vers 3h TU, afin de voir ce que donnait cet engin sur un objet connu. 

600s (60x10s) à ISO 200, mode IA désactivé.

image.png.16a2716245358d7db1ca0e88eb437024.png

Et NGC 7331 avec le Quintet de Stephan, vers 2h TU.

1800s (180x10s), à ISO 200, toujours sans IA. Sur cette partie de ciel, observée depuis des années, déjà au C14 puis au Dobson 460, j 'ai laissé tourner 30mn car l'idée était de voir la magnitude limite (stellaire) atteignable avec le Celestron Origin sous un bon ciel sans Lune (faible humidité, très bonne transparence, M33 en vision décalée). Les plus faibles étoiles identifiables dans le champ du Quintet sont de magnitude 19,5. La magnitude 18 est facilement atteinte. Pour comparaison, la lunette Vaonis Vespera (équivalente ZWO Seestar 50) sur le même champ permet des magnitudes 16,7 à 16,9 (et c'est le maximum que j'ai pu atteindre sur différents champs). 🙂 

image.png.3d3845d8f188d7270cbe676f4a01fa90.png

image.jpeg.9d1879a6c0d7f38b6480f3a785f240ae.jpeg

image.png.ca34a548d78bf59b8a975db2372fb7d0.png

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.