Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

IC 2220 et son enveloppe Ha

c'était l'une de nos premières cibles avec cette configuration en 2019. J'ai récemment observé des images avec une coquille Ha autour de l'objet, j'ai donc décidé d'ajouter une session LRGB et une longue session en Ha, car le signal Ha n'est si fort que cela.

Un nouveau traitement a été effectué avec une nouvelle méthode et de nouveaux outils.

Le résultat est donc très différent et très esthétique (à mon avis).

L'ancienne version se trouve dans la version B. (https://astrob.in/ca07yn/0/)

Peu d'objets du ciel profond révèlent leurs vraies couleurs aussi clairement que la nébuleuse de la Jug de Toby.

Cette nébuleuse par réflexion entoure l'étoile orange brillante HR 65750. La poussière que nous observons serait le flux de matière émis par HR 65750, reflétant la couleur de l'étoile.

Cet orange vif se détache nettement dans le champ et est facile à observer avec des ouvertures modestes.

La nébuleuse est non seulement bipolaire, mais aussi biconique. Le Toby Jug se situe à

300 années-lumière de nous.

Full & details sur astrobin : https://astrob.in/u2do9s/0/

URGENT : ce set-up est à vendre installé au Chili (observatoire El-Sauce), si vous êtes interéssé, contactez moi : rediger@hotmail.fr

IC2220withHA_BXT_finale_logo copie.jpg

• Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.