Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
J'avais vu l'Ă©clipse de 1999, et c'Ă©tait un spectacle extraordinaire.Â đŸ€©, Les animaux qui ne comprenaient plus rien, le froid qui s'installe en quelques secondes, les Ă©toiles visibles, etc.....

Pour celle de aout 2026 en Espagne, elle va avoir lieu au ras du sol (moins de 10°) et durer environ 2 minutes.
Est-ce que vous pensez que ce sera quand mĂȘme spectaculaire, ça vaut le coup de se rendre en Espagne pour voir ça ??

J'avoue que j'hésite.....

Merci

Posté

Bonjour,

Il est difficile de répondre à cette question à ta place mais, si tu as apprécié celle de 1999 et qu'un voyage en Espagne n'est pas trop galÚre pour toi, il n'y a pas trop à hésiter.

D'accord, cette Ă©clipse sera basse et va durer seulement 1'49 Ă  1'35 selon le site oĂč tu seras MAIS :

- Il n'y aura pas des dizaines d'occasions de voir des totales pas trop loin (mĂȘme si tu utilises une crĂšme anti-rides trĂšs haut de gamme...)

- L'Espagne c'est aussi un super patrimoine culturel et gastronomique (entre autres)

- Et puis quel bel échauffement pour celle de 2027...

Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Bon ciel

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonsoir Ritonriton79 ! J’habite en Moselle. Personnellement, je me rendrais en Espagne pour assister Ă  cette Ă©clipse. Comme le souligne Devin_ plombier, c’est une occasion unique et rare pour vivre un tel Ă©vĂ©nement Ă  proximitĂ© de l’hexagone
 J’ai la chance d’y aller en camping-car. Ce mode de transport me laissera la possibilitĂ© d’ĂȘtre facilement mobile si la mĂ©tĂ©o devait me jouer des tours. Pour avoir des informations pratiques et trĂšs utiles sur cette Ă©clipse, je te renvoie vers Astrobigbang sur YouTube (Ă©pisodes 1 Ă  4) et bien entendu les autres fil exposĂ©s sur Webastro et AS. Et comme dit plus haut, si par malchance tu devais ratĂ© cette Ă©clipse faute d’une mĂ©tĂ©o clĂ©mente, il te restera quand mĂȘme le charme du patrimoine culturel et gastronomique espagnole. C’est pas rien ! Pour ne rien regretter, je te dirais OUI vas-y, le jeu en vaut la chandelle
 bon ciel !

Modifié par Arjuna
Posté

Bonjour @ritonriton79 bienvenue sur le forum 👍

Le 11/02/2026 à 22:47, ritonriton79 a dit :

Pour celle de aout 2026 en Espagne, elle va avoir lieu au ras du sol (moins de 10°) et durer environ 2 minutes.
Est-ce que vous pensez que ce sera quand mĂȘme spectaculaire, ça vaut le coup de se rendre en Espagne pour voir ça ??

"  tu auras un spectacle unique : celui du flamboiement des couleurs du couchant mĂątinĂ© des effets lumineux Ă  l'approche de C2 et C3. Absolument divin !!!!J'ai eu l'occasion de voir Ă  peu prĂšs  ce genre de configuration en 2001 Ă  la RĂ©union, avec un Soleil qui se couche Ă©clipsĂ© Ă  86%, des lumiĂšres des plus Ă©tranges, trĂšs spectaculaires, ambiance théùtrale d'orange et violet, ou d'un film de SF, un truc vraiment foldingue. C’est une option, un choix spĂ©cial, pas dĂ©connant au regard d'une mĂ©tĂ©o des plus favorables et que la suivante de 2027 sera d'un tout autre genre, histoire de varier les plaisirs.    "

@serge vieillard dixit dans AS  

😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.