Aller au contenu

Petite question sur la MES avec GOTO et sans polaire


Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me pose une question et j'arrive pas à savoir si mon raisonnement est juste ou pas, quoique ca m'étonnerait qu'il soit juste ca serait trop facile :be:

Je vous expose le truc.

Je n'ai pas la polaire de mon lieu d'observation donc je fais une MES approximative à la boussole.

Admettons que ma monture soit équipée du GOTO. Je lui dis va à telle étoile, biiizz....biiiizzz (j'invente une sonorité hein, vu que j'ai pas encore le GOTO :be:) et il la trouve. Mais il y aura forcement un décalage, à moins d'une action divine qui eut fait que ma MES soit tip top, mais faut pas réver :be:.

Bref, j'ai ce décalage et là je me dis, si je joue sur le réglage en azimuth et latittude pour centrer l'étoile, vais-je de ce fait corriger l'écart que j'avais par rapport à la polaire ?

Je n'arrive pas à me representer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque.

 

Fais ta mes la plus précise possible en réglant ta latitude et ton orientation vers le nord.

 

Après cela, le système te propose l'alignement sur 3 ou 2 étoiles. Il va te proposer quelques étoiles, tu en choisis une qui est dans ton champs de vision, il va la pointer (à côté :)) et là, à la raquette tu centres au chercheur, puis à l'oculo. Tu valides et même opération sur la 2eme et 3eme étoiles et t'es parti !! :be:

 

donc même plus besoin de t'embéter avec la latitude et l'azimut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui et non. ta mes est foireuse, mais le réalignement corrige cela pour le pointage et le suivi. Maintenant chuis pas le roi de la tof, mais à lon avis c'est du bon (avec toutes les limitations inhérentes aux montures et longue poses). D'un autre côté, les montures goto que je connais (svp et sirius) disposent en standard d'un port pour autoguidage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du suivi tip top, il te faudra rajouter 1 ou 2 étoiles d'alignement en plus de celles de base et positionnées dans le secteur où tu vas shooter

(conseillé dans la doc des cg5 celestron)

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka,

 

cela ne peut faire de tort, mais il n'y a pas de miracle, pour un suivi tip-top (je parle pour de poses relativement longues), tu n'as pas le choix de passer par un système d'autoguidage .... :confused:

 

Si tu veux plus de renseignements, va voir du côté des astrotoffeurs ;) ils pourront surement mieux te renseigner que moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.