Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je viens de vivre un truc bizarre. Je suis en déplacement et avec le beau temps, j'ai voulu lancer une session à distance.

Je pense avoir fait une mise à jour de NINA mais je m'en rappelle plus vu que je n'ai pas mis en route depuis 2 mois. En tout cas je vois bien que 2-3 trucs sont différents.

Qd je connecte la caméra, j'avais un driver qui apparaissait pour l'altair du genre AA26C...

Là, et malgré redémarrages et tout, rien. Je vois un ascom.

Je sélectionne, ça marche après avoir paramétré 16bits, etc.

Je lance la séquence et ce matin je lance Siril qui plante car les images n'ont pas la même dimension entre les flats, dark, etc et les light 

En effet, avec le driver ascom, j'ai moins de pixels dans les 2 directions.

Le 6224x 4168 est devenu 6216x4152!!

Ça vous parle ce genre de chose ?

Sinon, je vais refaire les DOF en attendant mais je suis très surpris !

Merci 

Sam

Posté (modifié)
il y a une heure, shibon a dit :

Hello,

Je viens de vivre un truc bizarre. Je suis en déplacement et avec le beau temps, j'ai voulu lancer une session à distance.

Je pense avoir fait une mise à jour de NINA mais je m'en rappelle plus vu que je n'ai pas mis en route depuis 2 mois. En tout cas je vois bien que 2-3 trucs sont différents.

Qd je connecte la caméra, j'avais un driver qui apparaissait pour l'altair du genre AA26C...

Là, et malgré redémarrages et tout, rien. Je vois un ascom.

Je sélectionne, ça marche après avoir paramétré 16bits, etc.

Je lance la séquence et ce matin je lance Siril qui plante car les images n'ont pas la même dimension entre les flats, dark, etc et les light 

En effet, avec le driver ascom, j'ai moins de pixels dans les 2 directions.

Le 6224x 4168 est devenu 6216x4152!!

Ça vous parle ce genre de chose ?

Sinon, je vais refaire les DOF en attendant mais je suis très surpris !

Merci 

Sam

Hello Sam,

Je ne suis pas surpris: je ne connais pas cette caméra particulière mais j'ai déjà vu souvent ce genre de problème. La dimension des images depend etroitement du driver utilisé. C'est la raison pour laquelle il est important dans la mesure du possible de prendre les fichiers de calibration dans la même configuration que pour les lights (même logiciel et même drivers). 

Dans ton cas la différence de dimensions permet d'ailleurs d'identifier le problème immédiatement mais j'ai aussi vu des cas où les dimensions des images sont identiques mais où les pixels sont en fait décalés entre les lights et les images de calibration! Cela rend l'analyse plus complexe.

Dans ton cas je pense que le plus simple est d' installer/reinstaller les drivers natifs Altair

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté

Merci @nico1038, je vais télécharger ça et recommencer et en attendant refaire les DOF pour ne pas perdre ma session !

C'est qd même dingue, je n'avais jamais été confronté à ça avant mais bon, comme tu le dis, j'ai vu et donc je peux récupérer tout ça assez facilement

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.