hallam Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Bonsoir à tous, Voici mes toutes premières photos planétaires. Tout début dans la prise de vue, dans le prétraitement et dans le traitement. Bref, début en tout. Vous en pensez quoi ? Modifié il y a 4 heures par hallam 2 Citer
Fredo747576 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Je ne suis pas astrophotographe mais si un avis de visueleux t’intéresse (en plus j'ai zyeuté la zone Moretus/Clavius ce soir, le souvenir est encore frais) je trouve ça très bien. Tu as déjà pas mal de détails sur Jupiter ( j'y vois 6/7 bandes) et la Lune est bien sympa aussi (merci pour la photo souvenir ). Y'a du potentiel je trouve. Ça tire juste un peu dans le jaune sur mon écran. Y'a aussi un petit décalage de la couche bleue sur Jupi, peut être peux tu les recaler avec un logiciel de traitement? Pour mieux juger il faudrait le type de tube, de caméra et l'état du seeing. Modifié il y a 3 heures par Fredo747576 Citer
Tiyann Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut bien pour une première 👍 Tu peux ré-équilibré les couleurs de jupiter et zapper la dominance verte facilement sur Astrosurface Même chose pour la lune ou alors tu la convertis carrément en monochrome Bon ciel Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.