Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais prochainement réceptionner mon miroir 400 f/d3.97 de chez Terence Pelletier

Je compte lui réaliser un joli écrin en cp de bouleau, tubes carbones ... mais ayant déménagé récemment , je ne vais pas pouvoir réinstaller mon atelier de bricolage avant de longs mois.

Aussi pour profiter cette année de mon optique de compet, j'ai repéré cette monture skyvision sur LBC:

Annonce:

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3124769463

Sky vision corps de télescope (image 1)

Sky vision corps de télescope (image 3)

il y aura des pastilles teflon à rajouter sur les triangles

Sky vision corps de télescope (image 5)

D'autres photos sur l'annonce.

Est ce quelqu'un a déjà vu ou posséder cette monture qui doit remonter aux jeunes années de Skyvision ? Histoire de voir si le prix est cohérent. 

La monture était prévu pour un f/d de 3, il faudrait rallonger les tubes de 16cm environ, on voit qu'il y a une liaison d'une dizaine de cm sur le haut des tubes, peut être qu'il est possible de créer une rallonge à ce niveau ?

image.png.340a2f074e35a995fbd5667401634e6e.png

Qu'en pensez vous ?

Posté

Bonjour,

Si tu passe d'une focale de 120cm (3*40) a 160cm (3.97*40), il faudra rallonger de 40cm.

Mais je pense qu'il y a une erreur quelque part, Cette monture ne semble pas être pour du f3!

Donc, dimensions à vérifier 🙂

Sinon, oui, l'idée n'est pas mauvaise, et certainement faisable, tant que tu arrive à trouver les tubes du bon diamètre...

Par contre, une structure comme ca a 3 tubes verticaux n'est pas tees stable dimentionellement (changement de colim selon l'altitude de visée), je préconiserais l'ajout de fils de tension comme ici en rouge (c'est une technique classique).

Bon, pas besoin de se lancer tant que tu n'as pas constaté de problème, mais il faudra probablement y passer à un moment.

Cyrille

image.png.a98948bba68d3bb081b37de6137edb98.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.