Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

AprÚs plusieurs semaines d'attentes et des premiers essais pas trÚs concluants j'ai testé sur trois nuits mon nouveau filtre ALTAIR HOO 6nm.

J'ai une autre cible en cours d'acquisition mais avec 30h dessus je n'ai pas encore assez de signal (juste pour faire rùler Sergio  @T350)

Pardonnez moi le premier traitement HOO sans RGB pour les étoiles mais je ne pouvais plus patienter pour vous la partager :), et avec la pleine lune je préférais tester au max le filtre :) 

Dites moi quelle version vous préférez ? Sans trop d'étoiles V1 ou V2 avec plus d'étoiles ??

🔧 Setup :
🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
đŸ“·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 
đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : altair 2" ha oiii dualband 6nm
đŸ’»Â Capture : N.I.N.A :

• 90% de poses de conservĂ©es  (presque 8h )
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 95.3% et 99.6% :)
  • Angle de rotation 210 °

image.png.10c404363395c8f08311b419c123686d.png

La V1 : 

image.thumb.jpeg.636e484a6ab06684f359d5436083e580.jpeg

La V2 :

image.thumb.jpeg.5a2210ce14f83d4fa680a3a134b3fcbf.jpeg

Bon ciel Ă  tous.

A+

Nico

• J'aime 6
Posté

Elle est bien détaillé, une belle image !  Tu as 30h avec le meme filtre ? Le OIII reste faible, la lune  et la PL n'ont pas aidé.

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Ant-1 a dit :

Elle est bien détaillé, une belle image !  Tu as 30h avec le meme filtre ? Le OIII reste faible, la lune  et la PL n'ont pas aidé.

Oui sur une autre cible les 30h pour l'instant.

Et oui effectivement le oii est faible Ă  cause de ce que tu cites, peut ĂȘtre aussi que les 8h sur cette cible aussi, mais ça permet de shooter mĂȘme par pleine lune , quel rĂ©gal 😁

Modifié par Bross84

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.