Aller au contenu

Imaginez cette situation tout en ayant l'esprit nuancé ?


Fraise

Messages recommandés

Une personne fait de longues études dans l'espoir de devenir astronome. Elle arrive jusqu'au doctorat, obtient son diplôme et, en peu de temps se rend compte qu'en étant astronome elle ne peut pas combiener équitation et profession à son goût. C'est à dire qu'elle est trop souvent obliger d'abandonner son cheval pour voyager pendant des semaines, des mois, des années. Elle décide donc d'arrêter d'exercer un métier dans la recherche et se met à chercher un "petit boulot" où elle peut avoir son cheval tout en effectuant ses propres recherches (je m'inspire de la vie de Garett Lisi, le physicien qui à élaborer sa théorie du tout).

 

Alors pensez-vous que cette personne va trouver ce "petit boulot" et finalement va réussir à combiner comme elle veut astronomie et équitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne fait de longues études dans l'espoir de devenir astronome. Elle arrive jusqu'au doctorat, obtient son diplôme et, en peu de temps se rend compte qu'en étant astronome elle ne peut pas combiener équitation et profession à son goût. C'est à dire qu'elle est trop souvent obliger d'abandonner son cheval pour voyager pendant des semaines, des mois, des années. Elle décide donc d'arrêter d'exercer un métier dans la recherche et se met à chercher un "petit boulot" où elle peut avoir son cheval tout en effectuant ses propres recherches (je m'inspire de la vie de Garett Lisi, le physicien qui à élaborer sa théorie du tout).

 

Alors pensez-vous que cette personne va trouver ce "petit boulot" et finalement va réussir à combiner comme elle veut astronomie et équitation ?

 

J'ai eu le choix "études longues et difficiles passionantes" ou "études courtes pour bouffer qui prennent pas trop de temps". Je pense tout simplement que si tu t'embarques dans un doctorat avec cet état d'esprit tu ne t'en sortiras pas. Si tu te lances dans des études aussi longues que celles ci et un métier aussi prenant qu'astronome, c'est pour faire ASTRONOME et pas "moit-moit" avec l'équitation. Je ne dis pas que c'est impossible (en plus je serai tres mal placé pour le faire) mais simplement ,a mon humble avis,ce ne serait pas judicieux de partir dans l'idée d'étudier le ciel entre 2 compets d'équitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'elle s'en rendra compte avant la fin du Doctorat...

Et je pense aussi qu'elle se rendra compte que ça fait aussi le 7ème post sur le sujet qu'elle a crée et qu'il faudrait peut être mieux continuer dans ceux existants... :-/

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.