Aller au contenu

Ma monture tourelle est fini.!

TROISAXES

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Comme promis , je mets en ligne ma petite réalisation (qui m'a pris beaucoup de temps) me procure un grand confort d' observation comme vous allez le:p voir.

Les instruments sont , une jumelle 25x100 de 4,9 kg et une lunette 150/1200 mm de 10kg(Achro:p).

La monture seule fait 60kg,autant dire qu'elle est destinée pour être en poste fixe, mais sera fixée sur une petite remorque dans un avenir proche.

Une chaise couchette à pédale est à l'étude.:p

Au plaisir de lire vos commentaires.:rolleyes:

Posté

:be:

j'adore la vue position zénithale!!!!

on va inventer une nouvelle expression! après la position du cafard phytoxé, celle du guetteur aérien en plein chouffe et après la célèbre PPP (position parallèle au plafond) voici venir la position de troisaxes qui regarde le zénith

autrement dit bon plan pour faire la sieste pendant les soirées d'observation qui s'éternisent "non rien je regarde le zénith!!!!!!!!"

tu pourrais te mettre un coussin y en a des pas chers chez C..A...................:p

Posté

Bonsoir!

Belle réalisation, très originale! Tout en métal je suppose... ça doit être stable!

Bravo!

:)

Posté

Felicitation Beau bricolage

Il ne reste plus qu'a ajouter une grosse couverture chauffante pour la nuit et de grande rasade de café !!!

Posté

Bravo, du solide comme j'aime!

Et ça évite le gros problème des lunettes, observer à genoux au zénith.

Pourrais-tu STP faire des gros plans des articulations, nous dire si tu as des systèmes de freinage ou si tout se passe par équilibrage?

Posté
Bravo, du solide comme j'aime!

Et ça évite le gros problème des lunettes, observer à genoux au zénith.

Pourrais-tu STP faire des gros plans des articulations, nous dire si tu as des systèmes de freinage ou si tout se passe par équilibrage?

L'équilibrage se fait principalement par des poids, mais pour casser le côté equilibre instable , chaque articulation donc les 3 axes (:be:) possedent des écrous frein de façon à pouvoir doser la friction de tous les mouvements.

Enfin un sandow compense le débattement extreme du bras et absorbe les micros vibrations et cela marche nickel car les mouvements sont très fluides.

Il faut savoir que la stabilitée de l'ensemble est rendu possible par le systeme de rotation qui est un gros roulement de 75cm de diametre qui amene le centre de gravité très bas.

Au plaisir.

Posté

debout assis couché...

Fort bien!

En plus on peut facilement partager la vue avec des personnes de taille différente.

Tu as un débattement possible de combien de degrés avant de devoir déplacer la chaise?

Patte.

Posté
debout assis couché...

Fort bien!

En plus on peut facilement partager la vue avec des personnes de taille différente.

Tu as un débattement possible de combien de degrés avant de devoir déplacer la chaise?

Patte.

Effectivement, l'angin fait la joie des petits car il est facile de passer d'un adulte à un gamin rapidement sans déréglage ou du moins trés peu.

Avant de déplacer la chaise je parlerais en temps soit environ 15mn pour conserver une position confortable.

Au plaisir.

Posté
Du beau travail surtout en position 6167 et 6169 .
Ah tiens je connaissais pas, faut être 4 c'est ça ?

!pomoi!

Posté

Ya pas intéret à ce qu'il ait un truc qui lâche, sinon tu te prends 60kg dans l'oeil en position zénitale !

En tout cas ca à l air bueno... et ya meme moyen de s'endormir la tete dans les étoiles. Bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.