Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Petite question - j'ai du mal à voir le fonctionnement de l'option "calibrer le retournement méridien" dans PHD2. 

Est-ce juste simplement pour déterminer si il faut cocher ou pas  la case "inverse la sortie DEC après le retournement" ? (comme semble l'indiquer la boite de dialogue qui suit, mais le message n'indique pas s'il y a mémorisation des 2 calibrations faites à l'Est et à l'Ouest...)

Ou bien il y a effectivement mémorisation des deux calibrations Est et Ouest, et PHD2 prendra ensuite la bonne en fonction du côté du méridien où pointe le tube ?

Ce qui amène à la question subsidiaire: je corrige l'équilibrage après le retournement (décalage d'un contre-poid) pour être "East-heavy". Faut-il recalibrer du coup ?

D'où ma question sur la mémorisation de la double calibration ci-dessus - Si PHD2 ne mémorise seulement la calibration unique faite dans l'Assistant de calibration, j'ai donc une calibration faite avec un équilibrage "correct" d'un côté et "incorrect" de l'autre - comment gérez-vous cela ? nouvelle calibration après le retournement ?

A moins que je ne pinaille pour rien...

Je débute avec PHD2 - pour l'instant mon WFHM plafonne à 8 avec un C8 à FD/7 (ciel bortle 6), j'essaie de comprendre et au moins être certain d'avoir "la base" bien couverte (= une bonne calibration) avant de chercher ailleurs. Déjà mes étoiles sont rondes à 240s... mais gros bord*l sur les graphes, y'a encore du boulot.

 

Merci !

ciel clair prévu samedi soir en IDF 🤩  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.