Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Petite question - j'ai du mal à voir le fonctionnement de l'option "calibrer le retournement méridien" dans PHD2. 

Est-ce juste simplement pour déterminer si il faut cocher ou pas  la case "inverse la sortie DEC après le retournement" ? (comme semble l'indiquer la boite de dialogue qui suit, mais le message n'indique pas s'il y a mémorisation des 2 calibrations faites à l'Est et à l'Ouest...)

Ou bien il y a effectivement mémorisation des deux calibrations Est et Ouest, et PHD2 prendra ensuite la bonne en fonction du côté du méridien où pointe le tube ?

Ce qui amène à la question subsidiaire: je corrige l'équilibrage après le retournement (décalage d'un contre-poid) pour être "East-heavy". Faut-il recalibrer du coup ?

D'où ma question sur la mémorisation de la double calibration ci-dessus - Si PHD2 ne mémorise seulement la calibration unique faite dans l'Assistant de calibration, j'ai donc une calibration faite avec un équilibrage "correct" d'un côté et "incorrect" de l'autre - comment gérez-vous cela ? nouvelle calibration après le retournement ?

A moins que je ne pinaille pour rien...

Je débute avec PHD2 - pour l'instant mon WFHM plafonne à 8 avec un C8 à FD/7 (ciel bortle 6), j'essaie de comprendre et au moins être certain d'avoir "la base" bien couverte (= une bonne calibration) avant de chercher ailleurs. Déjà mes étoiles sont rondes à 240s... mais gros bord*l sur les graphes, y'a encore du boulot.

Merci !

ciel clair prévu samedi soir en IDF 🤩  

Posté

Salut,

je ne comprends pas trop ta question au sujet de 2 calibrations, mais voilà ce que j'ai à dire. Tu fais une seule calibration et tu coche "inverse la sortie après retournement" ce qui aura pour effet d'inverser la correction en DEC après retournement. Mais de toutes les manières c'est bien la même calibration qui est utilisée. 

Ta monture doit effectivement être légèrement déséquilibrée, mais il n'y a rien à toucher entre avant retournement et après.

Comme tu dis, tu pinailles.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.