Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
bonjour à tous

une image de ce joli champ galactique dans les Chiens de Chasse datant du matin du 25 Février. Une fin de nuit très humide, j'ai fait la luminance avant de finir par les couches couleur ... presque dans le brouillard! Vraiment pas beaucoup de signal pour le coup pour la couleur.
Et puis, toujours pas de flat fonctionnel; cette fois j'ai fabriqué un flat en faisant un starnet sur toutes les brutes et les additionnant (et après supprimer les galaxies qui restaient dessus)...

bref, pas terrible tout ça mais ça fait toujours une photo souvenir :)

C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro
autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7

acquisitions NINA

L : 15 x 300s en binning 1x1
RVB : 7 x 180s avec en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, Siril
traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, SCUNet (ça se voit)

A la taille d'acquisition, recadrée

NGC4111Co-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP.thumb.jpg.e48a3feb70b37e7302fa06ac30083024.jpg

annotation script siril :

NGC4111Co-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-siril.thumb.jpg.935aa5ac93701ed4c1c351b1ac8cfc94.jpg

a+
stéphane
Modifié par stef41
  • J'aime 6
Posté

Salut Stéphane😊

il faut que tu essaies de faire maigrir un peu ces grosses étoiles. Aussi, tu as trop monté l'histogramme et le FDC est trop sombre.

a+

Serge

Posté
Il y a 5 heures, T350 a dit :

un peu ces grosses étoiles. Aussi, tu as trop monté l'histogramme et le FDC est trop sombre.

j'ai déjà réduit ces étoiles; mais, même si le brouillard n'a pas aidé, j'ai peut-être un peu abusé de la monté de l'histo pour les étoiles effectivement .... 

le fdc était à 25 au lieu de 35 (/255) pour cacher sa misère ... je l'ai remonté, pas sur que ce soit mieux...

Bon, de toute façon, je suis passé au traitement de l'image suivante ( déjà 3h passé dessus pour la création de son flat synthétique); je ne referais pas l'histo des étoiles de celle ci qui, de toute façon, ne vole pas bien haut :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.