Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour
Voici une prise de vue de NGC 3628 20260312 S50 AZ IRCUT 17 min 102 x 10 s BACKYARD France ISERE Bortle class 4
Traitement S 50 uniquement
Daniel 

1773396599701.jpg

• J'aime 5
Posté
Il y a 17 heures, polorider a dit :

Dommage de ne pas avoir fait rentrer tout le Triplet du Lion dans ton cadrage

Malheureusement je maitrise mal le mode mosaïque 

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, 'Bruno a dit :

N'était-il pas possible de juste modifier le cadrage ?

Oui le Triplet du Lion  entre en entier dans le champ du S50. Dans le Sky Atlas Seestar il faut lui demander d'aller sur l'étoile de magnitude 12.25, à peu près au centre du triangle formé par M65, M66 et NGC 3628  

Dans Stellarium:

Capturedcran2026-03-16192639.thumb.png.4ad37c5e3668de0775cadc489c3ee297.png

Capture "brute de fonderie" 😄 du 25/02/2026 

Stacked_707_NGC3628_10.0s_IRCUT_20260225-040001.thumb.jpg.db995a695ec9c2d07eb18255ac5f57f2.jpg

😉

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 2
Posté (modifié)
Le 16/03/2026 à 18:07, 'Bruno a dit :

N'était-il pas possible de juste modifier le cadrage ?

Effectivement a 23h30 ou en mode mosaique
Pour info le dernier firmware a encore des defauts de suivit en AZ

05 2244 fin 22h00.jpg

Modifié par teko38
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Polorider : la « capture brut de fonderie », c'est quoi exactement, juste une image brute ? Il y a quand même un bon temps de pose, non ? En tout cas, avec les trois galaxies dans la même image, c'est superbe ! :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 18 heures, 'Bruno a dit :

Polorider : la « capture brut de fonderie », c'est quoi exactement, juste une image brute ? Il y a quand même un bon temps de pose, non ?

"Brute de fonderie": cette photo est sortie telle qu'elle, sans aucun post-traitement ou bidouillage. Je n'ai même pas fait la réduction de bruit et le DBE (extraction dynamique de l'arrière plan, je ne sais pas trop ce que c'est...) proposés par l'appli avant d'enregistrer l'image. 80 X 20 secondes de pose. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.