loc Posté Lundi à 17:53 Posté Lundi à 17:53 Bonjour à tous Voici un catalogue d'objet très petit et tres lointain les Arcs gravitationnel particulier autrement dit les anneaux d'Einstein ou quand la lentille deforme tellement l'objet derriere qu'elle forme un anneau ou un presque anneau. Comme j'essai d'en photographier (j'en ai un en cours et ca partirai bien si le temps etait meilleur). Je vous partage donc ce catalogue qu'on trouve ici Université de Cambridge Cassowary Si vous tentez le coup partager les images. Amicalement 1
loc Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Pour répondre à mon précedent post voici une image prise en 4h à raison de 160x90s j'ai mis aussi l'image d'Aladin en comparaison. Amicalement 1
polorider Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, loc a dit : voici une image prise en 4h à raison de 160x90s j'ai mis aussi l'image d'Aladin en comparaison. Top 👍👍👍 🤔Mais quel est donc cet objet (le catalogue compte 45 objets)? Et avec quelle optique? Hier matin je suis allé sur CSWA 18 (dans Le Lion) avec l'eVscope. Je n'ai pas encore pris le temps de sortir la capture du bousin. Je fais ça incessamment et je la poserai ici 😉 1
loc Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, polorider a dit : Mais quel est donc cet objet Bonsoir, Il s'agit de Cswa 6 appelé le clone. Celui que tu montres aussi me fait de l'oeil autant pour les autres j'ai compris ou sont les arcs autant celle ci je ne sais pas. C'est peut etre le zigouigoui en forme de S. En tout cas j'essaierai quand il arrivera a porter de ciel chez moi. Amicalement
Messages recommandés