Aller au contenu

NINA et retournement méridien dans l'onglet cadrage

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Dans l'onglet cadrage de NINA, je renseigne l'objet qui m'intéresse , le logiciel m'indique ses coordonnées

Je voudrais que mon télescope le pointe en faisant un retournement au méridien : comment procéder ?

Si je fait pointé et centré il n'y a pas de retournement

Merci

Posté

Bonjour,  ce n’est pas nina qui gère le retournement au méridien mais la monture elle-même.  Nina ne fait qu'envoyer un ordre de pointage de l'objet. Lors d’une session de photo,  nina renvoie un ordre de pointage quelques minutes avant ou après le passage au méridien (suivant la configuration de nina) et c’est la monture qui décide de l'approche par l'est ou par l'ouest. Sur mon avx, il y a une option dans le menu de configuration afin de paramétrer cette préférence d'approche.

Salutations. 

Posté

Pour compléter ce qu'indique roland :

Il faut avoir paramétré NINA en ayant activé le retournement au méridien dans la séquence (ici le séquenceur simple)

Le retournement de la monture ne se fera qu'un certain temps après le passage de la cible au méridien

image.thumb.jpeg.3bda09a272ca1ab887b33603f884c31f.jpeg

Et ce certain temps sera celui que tu auras demandé, par exemple entre 6 et 12 minutes après le passage au méridien

image.thumb.jpeg.278a38ae56302a3969f7709af09c4bd7.jpeg

Posté
il y a 1 minute, belatrix a dit :

Je ne savais pas qu'il fallait passer par le séquenceur avant de pointer

Non, le séquenceur c'est pour faire.. une séquence de captures.

Tu fais comment pour tes captures actuellement ? 

Posté
à l’instant, belatrix a dit :

Que signifie "utiliser côté de monture allemande" ?

Je crois que ça permet de forcer le télescope à se mettre du bon côté lors du pointage. Il est recommandé d'activer cette option.

Tu as une icône en haut/droit de chaque pavé (un livre ouvert), ça te renvoie vers la doc.

image.thumb.png.a5237fae2170b9b62486ceb3e7b041d5.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.