belatrix Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Bonjour Dans l'onglet cadrage de NINA, je renseigne l'objet qui m'intéresse , le logiciel m'indique ses coordonnées Je voudrais que mon télescope le pointe en faisant un retournement au méridien : comment procéder ? Si je fait pointé et centré il n'y a pas de retournement Merci Citer
roland9173 Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Bonjour, ce n’est pas nina qui gère le retournement au méridien mais la monture elle-même. Nina ne fait qu'envoyer un ordre de pointage de l'objet. Lors d’une session de photo, nina renvoie un ordre de pointage quelques minutes avant ou après le passage au méridien (suivant la configuration de nina) et c’est la monture qui décide de l'approche par l'est ou par l'ouest. Sur mon avx, il y a une option dans le menu de configuration afin de paramétrer cette préférence d'approche. Salutations. Citer
krotdebouk Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Pour compléter ce qu'indique roland : Il faut avoir paramétré NINA en ayant activé le retournement au méridien dans la séquence (ici le séquenceur simple) Le retournement de la monture ne se fera qu'un certain temps après le passage de la cible au méridien Et ce certain temps sera celui que tu auras demandé, par exemple entre 6 et 12 minutes après le passage au méridien Citer
belatrix Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Ok, Merci à tous les deux Je ne savais pas qu'il fallait passer par le séquenceur avant de pointer Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, belatrix a dit : Je ne savais pas qu'il fallait passer par le séquenceur avant de pointer Non, le séquenceur c'est pour faire.. une séquence de captures. Tu fais comment pour tes captures actuellement ? Citer
belatrix Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Que signifie "utiliser côté de monture allemande" ? Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure à l’instant, belatrix a dit : Que signifie "utiliser côté de monture allemande" ? Je crois que ça permet de forcer le télescope à se mettre du bon côté lors du pointage. Il est recommandé d'activer cette option. Tu as une icône en haut/droit de chaque pavé (un livre ouvert), ça te renvoie vers la doc. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.