Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après 2 ans d'observation et d'apprentissage, je me lance et je prévois de m'équiper en astrophoto avec ma 1ère caméra astro.

L'objectif est de faire principalement du planétaire, en nomade, dans le sud parisien (92).

Mon setup actuel : Mak150/1800 SW + NEQ5 avec GOTO, ainsi qu'une alim Bresser 12V 13Ah.

Je vise une ASI662MC ou ASI664MC (pour avoir un FOV un peu plus grand), avec un filtre UV/IR-Cut. Ainsi qu'un mini PC type N150 avec NINA.

Pour éviter le sous-échantillonage, mon calcul m'amène à avoir besoin d'une barlow x2 (x1.2 minimum mais je n'en trouve pas).

J'ai 2 questions qui me bloquent:

- Mon setup oculaire est tout en 2". Est-ce que je dois prendre la barlow et le filtre en 2" (plus cher, plus lourd), ou est-ce qu'une version 1"25 fonctionnerait avec le pixel de 2.9µm de la ASI664 par exemple ? Pas de risque de vignetage ?

J'ai testé l'outil en ligne sur Astronomy Tools, mais je n'arrive pas à interpréter les résultats. 

- Coté alimentation, est-ce que ma batterie 12V me permet d'alimenter monture + camera + mini PC pendant 2h ?

Est-ce que je peux connecter directement la sortie 12V sur le mini PC via un cable 5.5 ?

Merci pour votre aide, il ne me manque que ces quelques infos pour valider mon panier... :) #hate

R2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.