Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , 

Je suis passionné par l’astronomie et je souhaite enfin me lancer dans l’observation en achetant mon premier télescope.

je  compte le prendre sur le site de nature et découverte. 
J’hésite entre deux model soit le Dobson Sky Watcher 203/1200 , une valeur sur et le Bresser Messier Dobson 203/1200.

La focale et le diamètre sont les mêmes juste se qui change est le support optique et surtout les roues d’altitude.

A savoir que le bresser est en promo donc au même prix que le Sky Watcher (sinon trop cher).

Pourriez vous me dire vers lequel aller et si vraiment les roue d’altitudes sont bien mieux que la base classique du Sky Watcher.

Je  vous remercie infiniment !

profitez bien de la mission Artemis !!!

Posté

Bonjour Betelgeuse ! Les « roues » du Bresser sont un avantage pour l'équilibrage. Les oculaires n'ont pas tous le même poids, et quand on change d'oculaire, ça peut légèrement déséquilibrer le télescope. Il faut que la ligne qui relie (verticalement) le centre de gravité au sol passe dans le cercle, en général c'est OK (il faut d'abord translater le tube dans ses colliers et trouver la bonne position, elle ne changera plus). Avec le Sky-Watcher, il faudrait que cette ligne passe dans la tige de fixation du tube, qui est toute petite, du coup Sky-Watcher a ajouté un système de serrage de cette fixation pour empêcher le tube de piquer du nez quand on met un oculaire lourd. Ça marche bien, mais je préfère le système de Bresser, il me semble que c'est plus stable.

Sauf que... Il semblerait que, pour certains modèles, lorsque le tube est bien positionné dans ses colliers, il est impossible de pointer le zénith : il butte dans le socle, le centre de gravité est trop haut par rapport au socle. (Ou alors il faut remonter le tube dans ses colliers et on perd l'équilibrage.) Si tu vas au magasin, tu peux en parler au vendeur (surtout si tu as compris que je viens de décrire, enfantin à expliquer avec un dessin mais horrible avec juste du texte...)

Regarde les autres différences, notamment les oculaires livrés avec.

Posté
18 minutes ago, 'Bruno said:

... Il semblerait que, pour certains modèles, lorsque le tube est bien positionné dans ses colliers, il est impossible de pointer le zénith : il butte dans le socle, le centre de gravité est trop haut par rapport au socle. (Ou alors il faut remonter le tube dans ses colliers et on perd l'équilibrage.) ...

Sujet abordé récemment: contrepoids avec aimants ou velcros!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.