Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas trop de détails à cette échelle, mais cette large zone me fait penser à la région d'Antarès avec sa diversité de couleurs et d'objets.

 

Samyang 135mm sur Canon 2000D défiltré partiel (iso 3200), sur iOptron Skytracker pro. Traitement par SIRIL et The Gimp.

173 x 30 sec = 86 minutes

 

Siril a d'abord rejeté la moitié des clichés. Sans doute dû à la luminosité + importante sur mes 1ères images, même si j'étais à un peu plus d' 1h30 du coucher du soleil, mais aussi avec quelques voitures circulant non loin perpendiculairement à mon installation.

J'ai forcé le traitement de toute la séquence du coup, avec une différence appréciable sur le résultat.

 

noel_5190sb.thumb.jpg.c2cae2fa4e4f5ad07b4d9962974a8c4e.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Très joli champ !

Un beau résultat avec un APN et moins d'1h30!

Par contre il me semble que tu peu baisser les ISO pour gagner en dynamique. Il me semble que pour un 200D, le meilleur compromis est à 800 (à vérifier)

Posté

Merci Celebrinnar.

 

Pour l'ISO, ça a déjà été discuté mais je ne retrouve pas où. J'ai retrouvé le graph pour le 2000d par contre (www.photonstophotos.net), donc 800 est mieux oui :

image.png.477c39d84ec7e9f3c948a9d4598aed00.png

 

Je suis limité par le temps surtout, avec 1/2heure de route à faire pour rejoindre mes spots, je ne peux pas vraiment poser plus de 2h si je veux dormir aussi. L'hiver prochain, je pourrais tenter de jouer avec.

 

Posté

Gros progres avec un tracker !!   c'est cool !

Coté traitement une réduction d'étoiles ici fera beaucoup de bien, et une corection du gradient aussi.

 

image.thumb.jpeg.b1a43036ebe308ed11be9d5594f54fb4.jpeg

Posté

Mmh j'ai utilisé Graxpert pour le gradient, 1ère étape après le crop initial. Peut-être le refaire + loin dans le traitement aussi.

Et bien sûr j'ai fait une réduction d'étoile, c'est toujours sympa  à voir une starless. Je les avaient réintégrées assez faiblement sur ma 1ère mouture et ça ne m'a pas plus, j'ai dû forcer un peu trop sur le curseur après ça. Je le fais moins fort en général en effet.

Posté

Je sais pas ce qu'il c'est passé, mais le gradient avait pas été corrigé. pour la taille des étoiles c'est une question de gout.

Je shoot aussi au samyang a F2, et avec une focale aussi faible, les étoiles sont tres dense sur l'image, donc ont est obligé d'etre agrésif sur la réduction pour voir les nébuleuses.

C'est cool que tu ai un tracker, tu va pouvoir profiter de la voie lactée maintenant présente en 2eme moitié de nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.