Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et en ciel profond ? avec une camara planetaire ou autre qui n'inclue pas une vitre filtrante ? (585, 662, toute les series de nouvelle caméra avec 2.9 µm, et les plus ancienne avec 2.4 type 183 et les 2µm pur planetaire ?

J'ai fait un essai (sur newton, donc pas de probleme de chromatisme) et les sub sont pas mal au final , l'equilibre des couleur est different (plus de rouge, l'IR surement)

le filtre est vraiment necessaire?

Posté
Il y a 7 heures, Ant-1 a dit :

J'ai fait un essai (sur newton, donc pas de probleme de chromatisme) et les sub sont pas mal au final , l'equilibre des couleur est different (plus de rouge, l'IR surement)

le filtre est vraiment necessaire?

J'avais compris que la question portait sur du planétaire.

En utilisation CP, moi je mets systématiquement un filtre L (IR/UV cut). D'abord parce que les IR dénaturent les couleurs et que ça pourrait être compliqué à rattraper au traitement et ensuite parce que les UV (le bleu), ça peut faire des halos sur les étoiles (et donc sur le reste) avec une optique non haut de gamme. Par le passé j'utilisais un Astronomik L3 pour couper le bleu au plus tôt justement. C'est peut être moins vrai avec un newton quoi que, il y a un correcteur dans le chemin optique (du verre)..

Par contre tout ce qui est filtres anti PL, à mon avis c'est terminé avec les performances de traitement des logiciels actuels (retrait de gradient, calibration des couleurs).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.