Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

mon matériel :

HEQ5

newton skywatcher 1000/200

canon 650D 1/2 format

guidage : plateforme ASCOM , dont GSServeur ZWO 120 monochrome, cable usb camera-minipc,cable eqmod serie monture-minipc

Voici mon problème.

Après installation. De la plate-forme ASCOM,  GSServeur,  PHD 2., la camera ZWO 120 et la monture sont reconnues et connectées a PHD2 mais le pulse guiding ne fonctionne pas.

.si j utilise le mode manuel de PHD2,  j'obtiens un message d erreur ( la commande pulse guiding n' a pas fonctionné), et dans GSServeur,, onglet MAIN, le petit bouton carré en bas((warning) s'allume brièvement. la monture reste immobile.

Par contre Je peux ,  en utilisant le mode Manuel de GSServeur, mobiliser La monture. Ce qui tendraitt à prouver que l'installation ascom et la partie matérielle fonctionnent. J'ai choisi. Comme monture, dans PHD2,. AscomGS sky télescope, qui ouvre bien GSServeur lors de la connexion.

tout fonctionne dans PHD2 sauf les correction vers la monture lors du guidage. (evidemment !)

je recevrais avec plaisir toutes vos suggestions. merci d'avance

roland

Posté

Et le warning de GS Server, il dit quoi?
Tu as mis quoi en vitesse de guidage sur PHD2? Et sur GSS quelle vitesse?
Tu as essayé de fouiner dans les fichiers log?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.