Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour !

Je souhaite réaliser un timelapse sur une journée avec le soleil fixe au centre de l'image.
Je souhaite également, au lieu de pointer de soleil, pointer à 180 degrés, vers l'ombre portée de la caméra ou de l'obsctacle sur lequel se trouve la caméra.

J'ai en ma possession un pied photo très stable ainsi qu'un Canon R5 avec une bonne rotule.

Pouvez vous m'indiquer quel type de montage il faudrait utiliser ?
Je vais donc faire ce timelapse en pleine journée, donc il me sera impossible de viser l'étoile polaire.

Je vous remercie,
Maxime
Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro.

Belle gageure que ce timelaps de l'impossible!

Tout d'abord, il faut se méfier du soleil. Ne jamais pointer un instrument (y compris un appareil photo) sans un filtre solaire.

Il existe du film souple en vente chez les marchands de matériel astro.

Le risque de cécité est immédiat sans cela.

Pour suivre le soleil sur une journée, il faut une monture équatoriale. Certains modèles légers sont étudiés pour les appareils photo. On en trouve parfois sur les petites annonces de WA.

Par contre, un simple pied suffit pour photographier l'ombre de l'APN et du pied sur la journée (à 180° du sud). S'il s'agit de suivre l'ombre, une équatoriale calée sur hémisphère sud devrait fonctionner.

Pour la mise en station, il suffit de la faire de bon matin, avant le lever du soleil (l'étoile polaire est lumineuse).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.