Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec mon fils nous sommes débutants mais alors de chez débutant. J'ai vu que comme nous pas mal de monde ont des problèmes pour utiliser le chercheur de base du Sky-Watcher 130/900 et j'aimerai un chercheur à point rouge qui semble être recommandé par tout le monde ou presque. J'ai lu sur un autre sujet que le chercheur à LED de chez Oregon disposait d'un support compatible avec notre télescope mais j'ai lu des avis terribles sur ce chercheur directement depuis le site Oregon donc je ne pense pas m'équiper de celui-ci. 

Donc est-ce que quelqu'un a une référence d'un support pour chercheur compatible avec le Sky-Watcher 130/900 (avec les deux petites vis de la mort...) ou peut-être un support qui se visserait sur la vis 1/4" qui se trouve sur la bague de maintient du télescope ?

Benjamin.

Posté

Bonsoir

Qu'avez vous comme chercheur ? Si le problème est de le régler... vous aurez le même problème avec un chercheur à point rouge. il faudra procéder de la même façon.

De plus, vous serez obligé d'attendre la nuit pour voir le point rouge, et donc le régler, alors que vous pouvez régler votre chercheur de jour, tranquillement. 

Pouvez-vous nous raconter vos soucis ?

Posté

Le chercheur est celui d'origine et il est très difficile à régler, il est très instable et même réglé il bouge alors que les vis sont serrées.

Posté

Plutôt que de le prendre en photo je l'ai trouvé sur temu, sans référence et article non disponible.

J'ai mis la photo de temu car on le voit très bien et on voit bien sa conception sur cette photo et j'ai pas à m'embêter à essayer de le prendre en photo comme ça.

Il n'y a pas de référence puisque c'est le chercheur qui est monté d'origine sur le télescope, c'est pas un haut de gamme donc on va pas retrouver cette référence en boutique.

IMG_20260427_202756.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.