Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Acquisition  faite au moi d'avril avec mon telescope 150/750, mon asi533 et un filtre restrictif, un ptit coup de starless, photoshop, lightroomet puis voilà!!

ic1848 final.jpg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut Diego,

Belle image ! Bravo 👏🏻 

Quand tu parles d'un filtre restrictif, c'est un dual bande ? 

Car j'ai un dual hao3 et je n'arrive jamais faire ressortir le bleu comme toi. C'est magnifique. 

A plus .

Bon Ciel.

Nico 

• J'aime 1
Posté

Salut Bross84! J aiutilisé un optolong l-ultimate pour cette acquisition, sur Siril j ai separé les canaux puis dans composition RVB j ai fais du HOO avec luminance en H.

apres une starless, j ai boosté les couleurs sur lightroom, je sais pas si c'est très conventionnelle mais c'est fais le taf, je pense.

Merci pour ton commentaire et bonne journée!

• J'aime 1
Posté

Sympa ce zoom.

6 hours ago, Bross84 said:

Car j'ai un dual hao3 et je n'arrive jamais faire ressortir le bleu comme toi

Il n'y a pas de bleu sur l'image sortie camera. C'est uniquement le traitement qui fait sortir le bleu/vert. L'image originale est rouge et blanche (une fois éliminer le vert du au capteur). Il y a plein de tuto sur youtube sur comment faire sortir le bleu/vert au traitement, sur siril ou Pix.

Posté
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Sympa ce zoom.

Il n'y a pas de bleu sur l'image sortie camera. C'est uniquement le traitement qui fait sortir le bleu/vert. L'image originale est rouge et blanche (une fois éliminer le vert du au capteur). Il y a plein de tuto sur youtube sur comment faire sortir le bleu/vert au traitement, sur siril ou Pix.

Oui je sais Ant, mais je n'y arrive pas... Je vais m'y atteler justement. 

Posté

ou tu utilise un scripte tout fait, ou tu suis un tuto, au clic pres, ou tu diminue le rouge et monte le bleu et vert. Mais pour ca il faut un super signal en OIII.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.