Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je m'appelle jean noël ans Toulon (Sollies Pont) Var. Passionné depuis toujours d'astronomie j'ai u un berk pendant plusieurs année a  l’époque (1997) j’étais sur un MEADE 254 avec au début une webcam puis je suis passer sur un canon D 80 je viens je viens d'acquérir un Seestar S30 Pro ...tous en decouvrans la nouvelle technologie qui a évoluée  a cette époque ils y avais IRIS est REGISTRAX ectuelement je me suis mis sur SIRIL   Fabuleux logiciel . Mais je vous ferais surement appel  car je suis complétement perdu

très bonne journée a vous du VAR

Posté

Bienvenue,

tu le sais peut être mais pas très loin de chez toi il y a 2 observatoires celui de Rocbaron et celui de Carqueiranne qui peuvent aussi t'aider ou simplement de permettre de faire de belles observations et de rencontrer d'autres passionnés.

Bons cieux !

Posté

Encore un Varois, mais c'est la submersion..

Bienvenue Jean-Noël. J'ai habité Solliès-Pont pendant plus de 20 ans et maintenant Rocbaron.

Tu peux te rapprocher de l'association Cassiopée: Obs-Rocbaron.

Ambiance très sympathique, garantie.

Posté

l'association Cassiopée présider par mon ami André Cass.... il est toujours ouvert le vendredi soir ?

il y a bien longtemps jetait a Hyères 

ici a Toucas entre (Toucas et Belgencier)  j'ai un ciel extraordinaire mes rien vos l’échange d'idées .quel matos avez vous?

et allez vous a Rocbaron ?

Posté

Oui, l'asso toujours présidée par André. C'est plutôt le samedi soir, mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est selon les désir de chacun.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.