Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je cherche a mettre en route un Solex. Je possède une Atik 314L+. Cette caméra reliée à mon ordinateur via un câble USB3 pourrait elle faire l'affaire ?

Je vous remercie par avance 

Bien cordialement 

Eric

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, robby05 a dit :

Cette caméra reliée à mon ordinateur via un câble USB3 pourrait elle faire l'affaire ?

Salut,
Les acquisitions se font en mode crop et bin 2 du moins avec ma 678M : CMOS, 2 µm, hauteur du crop 120 à 200 pixels.
Ca va dépendre aussi de la focale de l'instrument pour la largeur du disque.
Donc il faut essayer sur un fenêtrage de cette dimension résultante, 50 pixels en bin 1 probablement puisque tes pixels font 6.45µm et tu regarde le débit que tu as (fps). Il faut que ça soit élevé sinon ta vitesse de scan va être lente et le soleil bouge vite.
Tu as un onglet pour ce genre de calcul dans JSol'Ex à l'onglet outil :
image.png.c8a78d86b54d6d3ba25f04ca49969cbc.png

Modifié par krotdebouk
Posté (modifié)

Et bah décidemment, l'utilisation de Sol'Ex est corrélée avec les fortes chaleurs :lol:

Bonne continuation et n'oublis pas de partager les observations ! ;) 

Edit : Et bienvenue sur le forum @robby05 !

Modifié par Le jupitérien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.