Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Quelq'un connait il l'auteur de ce site  "https://www.etudeastrophysique.com"? ce site, bien-que très professionnel (une Institution? une association?), est bizarrement complètement anonymisé. Il s'agit d'un site principalement pédagogique à destination d'étudiants de cycle supérieur. Il fourmille d'informations et de calculs dépassant de loin le simple amateur passionné.

Christophe

Posté

Salut !

Non je ne connais pas mais plusieurs choses me font dire qu'il faut faire attention avec ce qui est raconté sur ce site.

Déjà on a beaucoup de pub, aucune mention legal et plein de lien mort.

Ensuite la rédaction fait très LLM (chatGPT and co).

Ceci est semble assez correcte au vu des commentaire dans le code source de la page. Par exemple j'ai trouvé     <!-- DÉBUT DU CODE À COPIER SUR VOTRE SITE      -->

Bon c'est pas pour cela que c'est un mauvais site, mais il faut faire attention à ce qui est écrit et vérifier les sources.

Posté

Merci Solfra,  c'est bien le sens de ma remarque : est ce un vrai prof d'astrophysique qui est derrière ou pas ? pour moi  la rédaction des démonstrations ou équations par une bonne I.A  n'est pas un pb en soit, cela permet simplement d'écrire plus vite et avec moins de coquilles que l'humain!...Tant qu'une personne compétente relit et valide le texte.

Bonne journée

Posté

Je ne suis pas sur justement que quelqu'un ai vérifié tous ça. Quand on est prof / chercheur on met  son nom pour mettre sa 'caution scientifique' dans les page. Le fait qu'aucun nom et aucune université ne soit visible laisse penser que c'est plutôt une personne passioné qui a demandé à une ia de faire ce site mais qui n'a pas pu / su vérifié toutes les infos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.