Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Mesdames Messieurs,

Je possède une monture Ioptron GEM 45 EC qui fonctionnait bien jusquà maintenant bien que des fois j'entendais le dong de débranchement d'une usb mais sans problème de fonctionnement jusqu'à il y a quelques jours ma monture n'est plus reconnue sur le pc,  je n'ai rien changé à la configuration ,bien sur vérification de la prise usb avec une souris elle fonctionne, puis changement du cable usb de jonction pareil,donc après visionnage de vidéos et lecture de personnes qui ont eu le même souci ,démontage de la bestiole vérification test de tous les cables internes tout est bon ,effacement et réisntallation ascom driver et tout le toutim rien ne change pas de dong au branchement et message "cannot trouve la monture".Tout le reste fonctionne avec la raquette .Il parait que l'usb de cette monture est problématique et que certains ont résolus le souci en insérant un hub usb simple entre la monture et le pc donc achat usb simple c'est pareil ,peut-être faut il un hub usb alimenté? 1ère question si vous savez

Après il existe un module wifi qui permet de piloter la monture donc en wifi est ce que quelqu'un d'entre vous la fait et si oui est ce que cela fonctionne avec Nina? Deuixème question donc

Vous remerciant à tous par avance

Pascal du 37

Modifié par Pascalounet37
Posté (modifié)

L'usb est un pb connu sur les ioptron, j'ai une cem40. 

C'est souvent un pb d'oxydation des contacts. Un coup de bombe contact (ex:kf f2) ou d'acétone sur un coton tige et c'est reparti. 

J'ai limité le pb avec un scratch qui maintient le câble pour lui éviter de pendouiller . 

Modifié par morbli

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.