Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour aux astrams, je viens d'acquérir une caméra asi 120 sur LBC pour tenter le guidage mais une fois recu, je la connecte en caméra principale sur l'asiair et si je shoote, j'obtiens soit une image noire, soit une image blanche, soit cela (voir photo) selon la config. Qu'en pensez vous svp ? J'ai tendance à croire que la caméra a un problème 

20260710_115500.thumb.jpg.fea511edb9254ebb2bd9ba26165196fa.jpg

Posté

Merci de votre réponse mais j'ai téléchargé les drivers pc et testé avec Sharpcap, le résultat est similaire...!

Cordialement

Posté

En fait non, cela a fini par fonctionner avec sharpcap, merci de m'avoir stimulé à recommencer mes tests, je n'arrive pas à avoir d'image avec asiair mais comme cela fonctionne avec mon eos 100d, alors il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas à un moment, trés cordialement !!

Posté

mais tu as mis la camera sur une lunette et visé quelque chose ? fait la mise au point ? sans ca toute caméra donnera une image uniforme, toute blanche si surexposé.

Si ca marche avec sharpcap, ca devrait marché avec l'asiair, avec les bon parametre de gain et exposition.

Posté

Oui suis je bête ! 🤪Je n'avais pas le bon backfocus avec ma lunette de visée Omégon 50mm (on m'avait conseillé 35mm mais c'était trop pour l'asi 120), je viens de réussir à avoir une image avec asiair également mais cela a été délicat, je testerai tout cela ce soir puis je me lancerai dans la config du suivi ! Merci encore de vos réponses. Bon ciel ! sortez la nuit et restez au frais la journée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.