Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai récemment acheté un boitier pour caméra Allsky de la marque Altair, et disponible par exemple chez TelescopioMania (lien). J'y ai installé une ASI676MM. Sous le dôme en plein jour il y fait très chaud, et je pense que la température monte au-delà des 60°C préconisés pour la température maximale de stockage de la caméra.

Parmi vous, y en a-t-il qui ont ce même modèle de dôme, ou bien un autre, et dont la caméra chauffe beaucoup ?

Avez-vous déjà eu à remplacer vos caméras Allsky à cause de la chaleur ?

Est-ce que les dômes Starlight Xpress sont équipés de systèmes de ventilation ?

Vivien

Posté

Hello,

Je ne sais pas si ma camera (une Raspberry HQ) chauffe beaucoup mais pour les températures du boitier en ce moment, température extérieure 28°c:
image.png.9ea1d8bdbaed2d4c3c678d71a1a74e06.png

C'est juste une boite de dérivation étanche avec un dôme a 15€, la CPU est un vieux RPI4B ventilé qui fait tourner le code de Thomas Jacquin.

En pleine "canicule" bretonne je n'ai pas dépassé les 50°c de mémoire (on a quand meme eu 34 ou 35° ici). Ça fait 4 ans qu'elle tourne sans interruption
Faudrait juste que je change les sachets déshydratants que j'ai zappé quand j'ai changé le dome le mois dernier 

Le tout dans un design mécanique d'exception, une précision absolue, un oeuvre d'art devrais-je dire:

image.thumb.jpeg.5c8e401ce67e73c87f28beb614cb51d1.jpeg

Blague a part le support m'a presque couté plus cher que le reste, et la qualité d'image me suffit

https://allsky.samaris.org 

• J'aime 1
Posté

Merci pour ces infos !

Et bravo pour votre oeuvre d'art ! Mais si c'est fonctionnel c'est le principal. Et bravo pour votre site aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.