loc Posté 24 juillet Posté 24 juillet (modifié) Bonjour à tous Cela faisait longtemps mais meme si le temps n'est pas mieux mieux j'ai pu sortir pour faire des tests le nouveau telescope que je viens d'acquerir. Comme ca maintenant j'ai pour un meme diametre 3 focales differentes (400, 1400 et 2000). Donc voici le rodage du RASA 8. Quoi de mieux que de faire des galaxies du groupe local. Il y a les tres connus M31, M33, le grand et petit nuage de Magellan et il y a toutes les autres galaxies plus ou moins connu. Je vous présente donc UGC 10822 la galaxie naine du Dragon c'est un beau bébé mais faible. On le decouvre en 1h15 de pose à F2 et 203mm de diametre le tout avec une asi 585mm et des poses de 60s et 90s. Et malgres le ciel urbain, la lune qui devient plus presente on voit bien la galaxie. Je met l'image et l'image annoté par ASTAP. Avec ASTAP on voit qu'il y a plein de tachouille mais bon vu la resolution de 1,25"/px ca restera des tachouille Amicalement à tous. Modifié 24 juillet par loc 3
Le jupitérien Posté 26 juillet Posté 26 juillet Joli ! C'est un bel objet que tu nous fait découvrir, qui mériterait de longues heures de poses pour révéler toute son étendue. D'ailleurs ça donne quoi en terme de taille angulaire ? 1
loc Posté 26 juillet Auteur Posté 26 juillet Ca mérte un peu plus de temps de pose et surtout un meilleur ciel (pas de lune ca sera mieux). C'est un beau bébé la photo est prise avec une focale de 400mm le bestiaux fait 37'x29' minute d'arc. Il faudrait que je fasse aussi du RVB ca pourrait etre pas mal. Amicalement 1
Messages recommandés