Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Espagne pour l’éclipse ce 12 août, mais contrairement à de nombreux amateurs je ne vais pas utiliser d’appareil photo numérique mais une caméra astro, une ZWO asi 585 mc 

(pas le choix !).

Malheureusement je n’ai trouvé aucune ressources concernant les réglages firecapture ou autre, pour filmer la phase totale de l’éclipse…

(la phase partielle me semble plus "facile" car les réglages peuvent se faire sur le soleil un peu avant le début de l’éclipse..)

merci à tous !

Posté (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord, avec quelle tube allez vous utilisez cette caméra: newton ou lunette?

Sur votre tube, avez-vous prévu un filtre solaire spécifique pour la photo?

En fait, le principe du jeu en planétaire et donc solaire, c'est de faire une vidéo et de la traiter ensuite.

Vous pouvez faire l'acquisition sur un PC avec:

Firecapture mais pour moi, c'est un logiciel planétaire pas adapté au solaire

Sharpcap (99% gratuit et 14 euros la licence annuel), c'est ce logiciel que je vous conseillerai

ASI ... et oui, la suite de logiciel de ZWO vous permet aussi de faire de la capture, même si je trouve que le paramétrage proposé est succint.

Pour faire une capture de qualité, il faut de la focale, un MAK127 serait une bonne entrée en matière.
Avez-vous une monture pour faire un suivi?

Ensuite, pour du solaire, j'ai tendance à poser mon setup la veille au soir et de faire:

1) une mise au point manuelle

2) un alignement polaire correct

3) je lance une mise au point automatique pour parfaire la MAP

Et là, je peux éteindre. 

Tu devrais faire des essais avec ton matériel chez toi, afin que tu puisses roder la méthodologie, les 

logiciels et la connectique avant le jour J. Sinon, ca risque d'être un échec cuisant. Tu n'auras pas

le gain de vivre la chose émotionnellement car tu seras empêtré dans des soucis techniques.

Regarde Youtube, il y a pas mal de vidéos sur le sujet en ce moment.

Modifié par kaelig
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

J’utilise une lunette apo de 72mm mais avec la 585 j’ai un bon champ sur le soleil

(voir le photo)…
Et j’ai un filtre de pleine ouverture astrosolar.

merci bcp 

IMG_7078.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.