Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je me triture les méninges pour contourner le problème de collision sur la Wave 150i et SQA55 avec EWF si on veut utiliser la rotation du train 

Je n'ai rien trouvé, aucune solution sur les forums et pourtant ça semble un problème courant (même avec une AM5 ou autre d'ailleurs) 

Alors question: qu'est ce qui empêcherait de mettre un rotateur entre l'EWF et la caméra (en sortant l'OAG bien sur et lunette guide à la place) ? 

Tilt potentiel ? Autre ? 

Merci pour vos suggestions ! 

Bon ciel

Philippe

• phil1789 changed the title to Challenge rotation caméra sur config SQA55 avec roue a filtre...
Posté

Salut Phil,

J'ai un peu le même souci avec mon Askar 71F sur laquelle j'ai une RAF 5x2"

J'ai du utiliser une seconde vixen de 30cm afin de pouvoir équilibrer mon AZEQ6

Depuis que j'ai aussi la SAL-33 harmonique, l'équilibrage ne pose pas de souci mais c'est la hauteur la RAF vient lécher les vis d'azimut quand elle est dirigée vers le bas

Un copain doit me procurer des réhausses en alu faites sur-mesure

Mais il y a une autre solution : c'est de tourner la RAF à 180°, ce qui ne gêne pas le cadrage mais qui déplace le centre de gravité vers le haut.

Posté
il y a 2 minutes, fcouma a dit :

Mais il y a une autre solution : c'est de tourner la RAF à 180°, ce qui ne gêne pas le cadrage mais qui déplace le centre de gravité vers le haut.

C'est vrai qu'en me relisant dans tous les cas il faut que je sorte l'OAG, la solution miracle (sortir le train tel quel pour le monter sur le Newton dans mon cas) n'existe pas si je veux utiliser la rotation... 

Pour le centre de gravité sur une harmonique avec ce poids faible ça ne devrait pas poser de soucis, surtout avec cette focale je pense. Si j'ai 0.7 au lieu de 0.5 ça va pas changer la face du monde 

Posté
il y a 13 minutes, phil1789 a dit :

la solution miracle (sortir le train tel quel pour le monter sur le Newton dans mon cas) n'existe pas si je veux utiliser la rotation... 

C'est à dire ?

Posté
il y a 19 minutes, fcouma a dit :

C'est à dire ?

Jusqu'ici j'ai: La Touptek 290M dans l'OAG-L Touptek fixé sur l'EWF Touptek puis l'Uranus vissée dans l'EWF.

image.thumb.png.9aae62451cc4b767fccb73b23c0ea709.png

Quand j'utilise l'Aksar, je visse directement l'OAG sur la SQA
Quand j'utilise le Newton je visse le correcteur (Baader MKIII MPCC) sur l'OAG pour le monter dans le focuser CYCK

Je peux passer d'une config à l'autre sans avoir à refaire le focus de l'OAG, en 5 minutes c'est installé. Par contre la marge de manœuvre sur la rotation est ultra faible dans les 2 sens, quelques degrés au mieux.

Va falloir que je repasse en lunette guide (j'ai encore une 30F4 pour la SQA et une 50mm pour le newton)

Posté
il y a 12 minutes, phil1789 a dit :

Quand j'utilise l'Aksar, je visse directement l'OAG sur la SQA
Quand j'utilise le Newton je visse le correcteur (Baader MKIII MPCC) sur l'OAG pour le monter dans le focuser CYCK

Je peux passer d'une config à l'autre sans avoir à refaire le focus de l'OAG, en 5 minutes c'est installé. Par contre la marge de manœuvre sur la rotation est ultra faible dans les 2 sens, quelques degrés au mieux.

Va falloir que je repasse en lunette guide (j'ai encore une 30F4 pour la SQA et une 50mm pour le newton)

Ta camera de guidage ressort beaucoup par rapport à ma 220Mini  (enfin c'est l'impression que ça donne)

Tu as une EFW mini ?

Moi aussi, je n'ai qu'à revisser le correcteur sur le train optique pour l'utiliser sur mon Newton

Ton train optique bute aussi sur la vixen de la SQA ?

Si, non, tu peux envisager comme moi de décaler ton train optique en le fixant sur une autre vixen puisque tu n'as pas de problème d'équilibrage

Posté
il y a 26 minutes, fcouma a dit :

Ta camera de guidage ressort beaucoup par rapport à ma 220Mini  (enfin c'est l'impression que ça donne)

Tu as une EFW mini ?

Moi aussi, je n'ai qu'à revisser le correcteur sur le train optique pour l'utiliser sur mon Newton

Ton train optique bute aussi sur la vixen de la SQA ?

Si, non, tu peux envisager comme moi de décaler ton train optique en le fixant sur une autre vixen puisque tu n'as pas de problème d'équilibrage

J'ai l'efw en 5x2"

J'ai monté ça en bout de barre sur une losmandy longue

image.thumb.jpeg.209214baba54b0f01735504a7cfac7c2.jpeg

Le cul monté au ras de la platine sur la wave sinon pas d'équilibrage 

J'ajouterais le flipflat gemini, 350g seulement mais ça permettra de reculer un peu la lunette. De toute façon ça buterai quand même dans la rehausse en pointant au zénith si je tourne à 90° avec l'OAG

Posté

Bon j'ai pris mon courage à 2 main et la mort dans l'âme viré l'OAG. Devrait plus y avoir de collision, je testerai ça semaine prochaine 

image.thumb.jpeg.e5f7290deda1bb0a50bdb64bf9968772.jpeg

image.thumb.jpeg.e323230f747371607e9d79f67d5bad49.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.