chaps31 Posté Samedi à 17:09 Posté Samedi à 17:09 105 X 300 sec. Siril + RC astro et Narrowbandnormalization. 5 Citer
Glx Posté Samedi à 18:12 Posté Samedi à 18:12 Belle réalisation, je suis dessus depuis 4 jours, mais je ne suis pas aussi bien équipé ;) 1 Citer
chaps31 Posté DImanche à 12:44 Auteur Posté DImanche à 12:44 Je suis preneur de tte critique positives comme négatives, je suis content du résultat mais c'est ma première NGC7000 hoo donc je n'ai pas de recul. Citer
180Vision Posté DImanche à 17:20 Posté DImanche à 17:20 (modifié) Belle image tout d'abord, ça fonctionne ce setup. Cadrage un poil juste à droite (ou partie gauche un peu vide) mais c'est un détail. Sur le traitement, tu as un peu trop appuyé l'accentuation je pense, ça "rince" un peu le tableau en rendant un peu trop "dessin". (En accentuant le bruit restant en fait du coup) Modifié DImanche à 17:21 par 180Vision Citer
chaps31 Posté DImanche à 18:02 Auteur Posté DImanche à 18:02 Merci @180Vision, figure toi que tu me confirmes un doute, l'aspect un peu trop dessin est parce-que je trouvais certaines nébulosité trop ténues, du coup le truc je fais un masque augmente la luminosité et baisse les noirs, mais oui en le faisant je trouvais que je quittais un peu ce que je voulais en photo astro, tu as raison, je vais voir si je peux un peu corriger le tir, pour le cadrage en effet, je le fais sur la carte du ciel de l'asiair, j'aurais dû zoomer plus, je vais le retenir pour cette semaine. Citer
Glx Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Le 08/08/2026 à 20:58, chaps31 a dit : Merci ! Depuis 4 jours ? En fait les nuits d'été étant courtes, j'ai du faire 4 jours de prise de vue pour arriver à sortir quelque chose. Après, niveau traitement, j'ai bien passé passé 3 heures après WBPP Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.