Aller au contenu

Merci pour l'admission au club, et une question pour alimenter mon (vieux) C8 en extérieur


Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum, et en particulier le club "vintage" !

 

Je vous la fais courte sur mon CV d'astronome amateur : j'ai pratiqué des années, seul et en club (à Aix en Provence), au temps de la photo argentique et des premières "caméras CCD".

 

Travail et déménagements m'ont éloigné de la pratique régulière.

 

J'ai conservé mon bon vieux C8 orange de 1985, optiquement irréprochable.

 

Hier soir, je ne l'ai toutefois pas emporté avec moi pour observer l'éclipse depuis un col (j'habite en montagne), notamment parce qu'il ne fonctionne que sur prise de courant classique (220 V).

 

Ce qui m'amène à ma question : quelle batterie "nomade" avec prise 220 V me conseilleriez-vous pour alimenter mon vieux C8 dans la campagne ?

 

Merci à vous !

 

Guillaume

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.