Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce soir j'ai tenté de faire fonctionner PHD2 ...

Mon setup :  Tube Skywatcher150/750 sur HEQ5 Rowan, Caméra PlayerOne Uranus-C pro, SharpCap.

Je démarre SynScan, puis Sharpcap, ils se reconnaissent (en wifi)  je bricole la mise en station la cible, avec SharpCap et je lance l'empilement 45sec au gain 210 ...

Puis j'ouvre PHD2 lunette guide 190mm et caméra Svbony  relié à la monture en ST4. Je connecte la caméra, la monture  (On-camera) je lance la seconde icône, puis la troisième il détecte bien les étoiles entourées avec un rond ou un carré vert. Tout semble fonctionner ... Sauf que le bouton suivant ("la cible") qui démarre le suivi reste inactif tout gris ...???... J'ai une fenêtre en haut à droite où est marqué OA non connecté je ne sais pas si ça a un rapport (pas moyen de trouver ce que ça veut dire, sur internet). J'imagine que je dois oublier de faire quelque chose, peut-être lier SharCap à PHD2, ou ouvrir les logiciels dans un autre ordre ou ... Je voudrais bien pouvoir faire des poses plus longues, au delà de mes 45 sec actuelles mais je suis un peu perdu !

Quand on débute dès qu'on croit avoir réglé un problème un autre se présente. En même temps c'est ce qui fait le charme de la discipline.

Merci pour vos conseils, et bon ciel ! (le mien est un peu nuageux ce soir, je ne sais pas trop ce que ça va donner).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.