Grossebaf Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Bonjour. Voici VDB 152, shootée ces derniers jours. Première fois que je fais une mosaïque à partir des données de Télescopius, ça fonctionne… VDB 152 C9 Hyperstar F/1,9 P1 294 couleur Antlia Triband RGB Ultra V2 Mosaïque de 4 panneaux. 120 brutes X 120 secondes Pré-traitement Siril Traitement SASpro En fait j’ai appris plusieurs choses avec cette cible… - Ne pas shooter en RVB avec une Lune visible… 😅 Donc je l’ai recommencée… - Pour éviter cette étrange croix juste après avoir fait la mosaïque sur Siril ou SASpro, il vaut mieux faire un bon GraX Gradient sur chaque panneau stacké avant de faire la dite mosaïque… J’ai mis quatre heures à percuter… 4 Citer
T350 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures superbe mosaïque Obelix, on ne vous même pas les jointures. Top! a+ Serge 1 Citer
Grossebaf Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 11 heures, T350 a dit : superbe mosaïque Obelix, on ne vous même pas les jointures. Top! a+ Serge Ces jointures ? Comme quoi, extraire du gradient goulument peut vous sauver une image ! 😋 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.