Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Alors, s'il y a un truc que j'adore, c'est de shooter de la galaxie en mono, j'ai une petite collection que je m'amuse a traiter pendant que le temps ne me permet pas de continuer mon projet en cours...

Aujourd'hui c'est M 51, un grand classique.

Si j'en crois mon carnet, au moment de la capture le seeing était au alentours de 3, pas franchement génial, mais je m'adapte ! 

Place a la brute.

M51-Brute.thumb.png.629c51af53eb4d9b179fc482d0c49fca.png

Et voici le traitement.

M51-C9-294MM-L-300SEC-BIN2.thumb.png.ff5c853ef5f6d8e05621c91d1d2b1961.png

M 51

C9,25 XLT à F/6,3 (1480mm)

P1 294 mono

Filtre UV/ir Cut P1 anti halos

60 brutes X 300 secondes 

Capture en Bin 2

Traitement Siril et SASpro

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Tu vas compléter avec de la couleur ?

Je ne pense pas, en tout cas pas avec celle-ci.

Faut dire que le gain 300 et le Bin2 ne sont plus très utilisés chez moi et en plus la brute stackée est littéralement mitraillée de donuts, j’ai pu apprécier la qualité de l’outil Blemish Blaster ! 

De plus le fort gain pas trop adapté (faut bien tester chez soi ce que racontent certains astrams. 😅) donne un fort gradient (ce qui est déjà un grand problème chez moi), j’ai pu apprécier et ai été bluffé par l’addition des outils CC Sharpen et WaveScale HDR qui en font une sorte de BlurX.

Par contre CC Sharpen en mode Stellar a tendance depuis la dernière version (à laquelle j’écris ces lignes) à créer des artefacts en rectangles dans certaines structures de galaxies. Après quelques tests c’est le côté « correction » qui déconne.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.