Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une éclipse assez proche ça ne se rate pas. Me voilà parti pour mon petit tour, après de longs repérages google-earthiens.

Partant du Limousin, il y aura une étape à mi-chemin au pays basque. Le soleil fait encore le beau au-dessus de l'Adour à Bayonne, sans se douter de ce qui va lui arriver le lendemain...

IMG_7442.JPEG

Le lendemain, direction Burgos et mon point de chute, à 30 km au sud-est, sur un pic à 1340m à côté de la Muela (l'autre pic). Campagne castillane de toute beauté, je longe un instant El Camino del Cid..

Une  heure de grimpette très raide sous 39° et la vue s'offre, magnifique, exceptionnelle...

IMG_7451.JPEG

C'était prévu, je ne serai pas seul : une race de chèvres astram...

IMG_7450.JPEG

Je m'installe, papote avec les autres convives, prépare le matos (ce sera rapide) : Canon R6 + EF 400L f/5.6 + filtre ND 100.000 (16.6 stops) et je shoote tranquillement le début de l'éclipse.

Le moment venu, je retire le filtre et n'ai shooté que 2 ou 3 clichés (en oubliant de sélectionner l'HDR...) pour profiter à fond de cet instant si particulier qui touche chaque être humain qui le vit. Depuis la nuit des temps, cet instant de grâce a fini par s'immiscer dans nos gènes pour nous toucher à ce point. C'est vraiment incroyable à vivre...et tellement fugace. J'ai adoré et j'ai ressenti l'émotion du moment.

Une petite photo pour la route...simple, banale, mais c'est la mienne...

eclipse.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.