Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Comme dit dans le titre j'ai un montage player one Mars C2 vers mak127/1500 tous deux en coulant 1,25 pouces. 

J'aimerais acheter un porte filtre en 2pouces pour que mes achats de filtres soient utiles pour l'avenir, est il possible de faire ce montage avec 2 adaptateur ? 

Cela ne créera pas trop de backfocus du fait que le tirage sera plus grand ? Comment connaître les bonnes mesures adaptées à mon montage?

Le porte filtre est celui ci (en 2" donc) : 

Porte filtre svbony

Posté
il y a une heure, bertrandm04_ a dit :

Cela ne créera pas trop de backfocus du fait que le tirage sera plus grand ?

Le backfocus c'est la distance à respecter entre la lentille d'un réducteur et/ou correcteur et le capteur. As-tu un réducteur et/ou correcteur dans ton montage ?

Posté
Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

Le backfocus c'est la distance à respecter entre la lentille d'un réducteur et/ou correcteur et le capteur. As-tu un réducteur et/ou correcteur dans ton montage ?

Euh..alors vu que c'est un mak127 je n'ai que des miroirs, et je n'ai pas de réducteurs ou correcteur. Je n'aurai donc pas de problème de backfocus? Mon tirage ne sera pas trop important ?

Posté

Si il n'y a pas de réducteur ou de correcteur alors il n'y a pas de backfocus à respecter.
La seule conséquence c'est que le tiroir à filtre va placer la caméra un peu plus loin derrière le télescope et qu'il faudra ajuster la MAP en conséquence avec la molette (quelques tours).
Tu veux t'en convaincre ? Sors la caméra de l'épaisseur du tiroir à filtre (un 20aine de mm) ou ajoute une bague de 20 mm entre caméra et raccord 1.25" de la caméra et fais la MAP. Si tu obtiens cette MAP c'est que ça fonctionnera avec ton tiroir à filtre. Essaye aussi avec tes barlows si tu en as..

Une remarque, si ça ne devait pas fonctionner alors il serait impossible de monter un Crayford au cul d'un MAK vu que ça mesure plutôt 100 mm. Et pourtant, il y a de nombreuses personnes qui ont des Crayford sur les Mak et autres SC ;)

Posté
il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Si il n'y a pas de réducteur ou de correcteur alors il n'y a pas de backfocus à respecter.
La seule conséquence c'est que le tiroir à filtre va placer la caméra un peu plus loin derrière le télescope et qu'il faudra ajuster la MAP en conséquence avec la molette (quelques tours).
Tu veux t'en convaincre ? Sors la caméra de l'épaisseur du tiroir à filtre (un 20aine de mm) ou ajoute une bague de 20 mm entre caméra et raccord 1.25" de la caméra et fais la MAP. Si tu obtiens cette MAP c'est que ça fonctionnera avec ton tiroir à filtre. Essaye aussi avec tes barlows si tu en as..

Une remarque, si ça ne devait pas fonctionner alors il serait impossible de monter un Crayford au cul d'un MAK vu que ça mesure plutôt 100 mm. Et pourtant, il y a de nombreuses personnes qui ont des Crayford sur les Mak et autres SC ;)

Ok parfait, merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure !! 

Posté
il y a 56 minutes, bertrandm04_ a dit :

Comment connaître les bonnes mesures adaptées à mon montage?

simple, tu sait ou se trouve le foyer de ton mak, tu sais ou se trouve le capteur de ta camera, tu sais ou se trouve le filetage du mak et celui de la camera, plus qu'a mesurer la place que t'as ;) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.