Aller au contenu

Saturne


Reglisse

Messages recommandés

Message écrit par gerard sirven@Dec 22 2004, 09:05 AM

Salut!

 

Oh ben pourquoi tu te fâches? Je te jure sur Jupiter que je ne me moquais pas :( ! Je répondais en souriant parce que c'est drôle de dire 127x pour un 127mm, mais c'est vrai... D'ailleurs je n'ai qu'un 150mm, alors tu vois... :rolleyes: ?

 

Excuse moi si je t'ai fâché, c'était pas voulu!

 

Gerard

 

dsl on s'est mal compris :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Reglisse@Dec 22 2004, 04:58 PM

ben moi qui comptais prendre cette barlow justement plutôt qu'un second oculaire je sais plus quoi penser :mellow:

:mellow:

 

 

Ah, bon... alors je vais faire comme Astrosteph : donne moi ton adresse par MP et je te prête ma barlow. Tu essaies, et tu verras! ça marche?

C'est une barlow Celestron Ultima, 3 lentilles apo, quand même. D'où vient ce que je ne comprends pas que le 2,5mm soit si supérieur au 5mm + barow! :huh:

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le relief d'oeil est la distance exprimée en mm à laquelle se forme l'image de l'oculaire après la dernière lentille. Par exemple un porteur de lunette peut voir en portant ses lunettes l'image d'un oculaire ayant 20mm ou plus de relief d'oeil, sinon il doit enlever ses lunettes pour voir l'image.

 

C'était le vieux crabe :p

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astrosteph@Dec 23 2004, 12:27 AM

Au passage, le relief d'oeil est la distance exprimée en mm à laquelle se forme l'image de l'oculaire après la dernière lentille. Par exemple un porteur de lunette peut voir en portant ses lunettes l'image d'un oculaire ayant 20mm ou plus de relief d'oeil, sinon il doit enlever ses lunettes pour voir l'image.

 

C'était le vieux crabe :p

 

:dehors:

 

 

C'est sympa de voir qu'on est lus, j'avais donné plus simplement la même réponse en 1ère page vers le bas, de ce même sujet.......... !pomoi!

 

!shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astrosteph@Dec 23 2004, 12:27 AM

Au passage, le relief d'oeil est la distance exprimée en mm à laquelle se forme l'image de l'oculaire après la dernière lentille. Par exemple un porteur de lunette peut voir en portant ses lunettes l'image d'un oculaire ayant 20mm ou plus de relief d'oeil, sinon il doit enlever ses lunettes pour voir l'image.

 

C'était le vieux crabe :p

 

:dehors:

 

 

 

Ah oui? Ah bon.... merci, vieux crabe! Gaffe, le crabe, même vieux, pendant les fêtes...

:confused:

 

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.